Entraînement n°4 : Jeu 07-04-2016

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Entraînement n°4 : Jeu 07-04-2016

Message par Slowey le Mar 5 Avr - 21:55

Hola,

L'entraînement commencera à 21H et ce sera sur bêta (afin de tester l'eni et voir sur quelle genre de compos il entre, ainsi que tester nos propositions).

C4

Xel Sadi Zobal Roublard Vs Féca Sram Panda Eca
3EI Vs Féca Sacri Panda Eca
Crâ Sacri Steam Osa Vs Roublard Elio Sadi Crâ

Il est possible de reroll dans la bêta, donc si manque es classes ou faut faire deux fois la même classe, c'est tout à fait possible !

Xel :
Sadi :
Zobal : Akhy
Roublard : Nguns
Féca :
Sram : Black
Panda :
Eca :
Eni : Mercor (Slowey dessus) / Maria
Enu :
Elio : Mika
Iop : Zooshi
Sacri :
Crâ : Slowey
Osa :
Steam : Rudaz

A vos claviers ! J'espère qu'il y aura assez de monde afin de bien tester. Si vous voulez test autre chose, dites le !

Dernière édition par Slowey le Jeu 7 Avr - 0:28, édité 3 fois
Slowey
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://vilsmisse.allgoo.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entraînement n°4 : Jeu 07-04-2016

Message par Zooshi le Mar 5 Avr - 22:03

Présent et hâte de tester la 3EI avec cet éni remasterisé Smile
Zooshi

Message par Akhy le Mar 5 Avr - 23:14

J'serais présent jusque 'à preuve du contraire
Akhy

Message par Handguns le Mar 5 Avr - 23:17

Pwésent
Handguns

Message par Rudazur le Mer 6 Avr - 2:01

present

Rudazur

Message par The-blackmantle le Mer 6 Avr - 8:15

Présent !

The-blackmantle

Message par MariaUltii le Mer 6 Avr - 13:51

Présente sur mon éni afin de tester tout ça en pvpm

MariaUltii

Message par Helliandel le Mer 6 Avr - 18:30

Yo all , Comme ont a discuté hier soir , je serai présent ! j'invite tous le monde a lire le DVB eni a taleur
Helliandel

Message par Mikadoelia le Mer 6 Avr - 20:47

Salut je serais présent avec l'eliotrope.

Mikadoelia

Message par Nephetis le Mer 6 Avr - 21:27

Présent avec un peu de retard, le temps de Dl la béta avec ma superbe connexion

Edit : en faite laissez tomber, c'est trop lent .-.

Nephetis

Message par Slowey le Jeu 7 Avr - 0:27

Bah t'as encore le temps Nephetis, c'est bien précisé que c'est le Jeudi l'entraînement !
Slowey
Admin

Message par Mikadoelia le Jeu 7 Avr - 7:49

Je relisais un peu les compositions et je trouve ça dommage qu'on ne tente pas plus avec leniripsa. Après je suis très content de leni dans la 3EI mais faut quand meme tester si c'est pas cheat dans une autre. Ça peut se faire une prochaine fois quand mercor ou un autre Eni sera là vu que c'est pas en 2 jours de bêta qu'ils vont jouer la classe efficacement ^^ mais je laisse quand même l'idée circuler !

Mikadoelia

Message par Handguns le Jeu 7 Avr - 10:48

L'Eni est pressenti comme très synergique avec des compos cancer et/ou qui spament les réduction de dommages (Panda, Feca, Sram notamment). Mais à mon avis il sera tellement fort avec les portails et les augmentation de soin avec l'Enutrof et l'Eliotrope que ça me va très bien si on le bouge pas ^^
Handguns

Message par Rudazur le Jeu 7 Avr - 18:08

Comme j'ai dit a rayan j'aurais peut etre du retard car je dois aller au poste ...

Rudazur

Message par Rudazur le Jeu 7 Avr - 18:34

Pourrait pas etre la pour finir les flics mont apeller je ois aller a 20h

Rudazur

Message par Nephetis le Jeu 7 Avr - 18:35

Slowey a écrit:Bah t'as encore le temps Nephetis, c'est bien précisé que c'est le Jeudi l'entraînement !

Ah oui je croyais que c'était hier soir 21h, j'avais pas lu le titre

sifflote

Nephetis

Message par Mikadoelia le Jeu 7 Avr - 19:49

edité

Dernière édition par Mikadoelia le Jeu 7 Avr - 20:21, édité 1 fois

Mikadoelia

Message par Helliandel le Jeu 7 Avr - 20:05

pas encore mangé .. jme magne je serai peut étre un peu en retard
Helliandel

Message par Slowey le Ven 8 Avr - 12:12

Hola,

Un petit débrief des 2 matchs d'hier, malgré le manque de joueur on a pu bien s'entraîner pour ceux qui étaient présents.

On a fait la 3EI vs Panda Sram Féca Eca : Sur le combat 1 je jouais Panda vu que Miley buguait trop, Black en Sram et Akhy en Féca, Zekara un ami d'Akhy a joué l'eca. Concernant le 2éme match j'ai pris le Sram et Miley a pris le Panda (heureusement, avec les bugs et tout, je faisais plus taper que bloquer, l'inverse de lui).

Match 1 :
On a rush, perdu l'Eca très vite (j'avais bug donc l'Enu a pu corrup facilement le Féca et les autres ont fini l'Eca). Cependant il très beau tour de l'eniripsa pour assurer le kill. On a mit mal plusieurs personnage adverse, où on a laissé vraiment l'eni à basse vie, l'enu également mais à un moment donner la supériorité numérique se fait sentir et on commence par perdre un 2éme personnage et le reste s'en suit.

Match 2 :
On a également rush, mais avec un meilleur Panda qui a préféré ramener l'enu et bloquer l'eni avec un wasta, l'eni a pas fait grand chose, j'ai donc pu placé l'érosion avec le Sram en bloquant l'Enu, on a mit le rempart sur les deux roxeurs, odorat sram et eca et avons continué notre rush pour mettre l'enu très mal dès le 2éme tour. Le tour 3 Miley a porté le Sram avec 14PA de l'Odo et l'a mit devant un portail pile poil pour taper le Iop (2 AM / 2 arnaque; Le iop est déjà à 13xx pdv de mémoire), néanmoins, y avait de la réaction en face, Miley était vraiment mal le tour 3 ce qui nous a obligé à le chance mais qui nous a coûté peu vu la retraite de l'Enu (sûrement pour empêcher le kill Iop) et donc avons bastion Miley tout simplement vu que personne pouvait l'avoir au CàC. Le tour sous retraite on a tapé ceux qu'on pouvait et eux de même, on a kill l'enu le tour d'après il me semble puis on a continué à les enchaîner; le combat s'est finit en 7 tours de mémoire.

Ce qu'on peut retenir, c'est que la 3EI a bénéficié d'un nini qui assure le rox quand il faut et également un meilleur soin tout en ayant un peu de retrait quand nécessaire. Cependant la compo doit bosser encore, une compo qui la rush lui donne du mal (bon la map était pour nous, mais il faut qu'ils maîtrisent mieux la compo si ils font pas un kill assuré en t2 contre des compos genre Féca, Eca vu que ce sera principalement ce genre de compositions qu'ils affronteront en compo 2 et sûrement mieux maîtrisée que nous hier). On retient également la force de la Panda Féca Sram Eca qui a juste besoin de rush et gérer son placement (même sur une grande map, suffit que le Panda jette ses deux roxeurs et le Féca tp pour rempart et c'est parti), cependant la compo nécessite de bons joueurs (on en manque pas sur cette composition) et de la pratique, contre des compos 2 elle rivalise et normalement contre des compos 3 elle est freewin si bien entraînée (et je compte sur vous tous si on la fait).
L'avantage également, elle nous fait une compo 4 très fat à coté qui doit assurer à 85% la victoire en phase finale ce qui est un taux vraiment élevé.

Il y a une autre proposition, celle de Miley où on aurait :

Compo 3 : Sacri Steam Féca Eca qui est très fat et sûrement plus simple à jouer, mais faut également rush avec pour en tirer le maximum de cette compo.
Compo 4 : Osa Sram Panda Crâ qui selon miley est vraiment fat, jouant sur le Crâ et son rox. L'osa le boost à fond, le panda le porte, le Crâ démonte tout avec un stuff full rox (osef pdv/osef résis).

Résumé des compos, on organisera un sondage très prochainement pour savoir quoi jouer, il est important de commencer à connaitre nos compos, avec qui on joue et aussi ce qui le mieux pour le serveur donc pour nous. Les compos :

Proposition 1 : Féca Sram Eca Panda / Osa Sacri Crâ Steam
Proposition 2 : Sacri Féca Eca Steam / Osa Panda Crâ Sram
Proposition 3 : Sacri Féca Eca Panda / Osa Steam Crâ Sram

A vos claviers !
Slowey
Admin

Message par Mikadoelia le Ven 8 Avr - 13:57

On a gagner en dégâts dans la 3EI mais on a perdu énormément de soin. L'eniripsa a toujours beaucoup de sorts capables de soigner des cibles mais ils sont bien plus contraignants.

Le match 1 notre eni avait un stuff équilibré feu qui marchait plutôt bien surtout parce qu'on pouvait facilement éviter le jeu du panda T1 vu que notre enutrof jouait tout juste derrière. On ne prenait pas beaucoup de dégât par la suite, c'était tankable.

Lors du match 2 on a testé un mode de bourrin sur l'eni. Le mode était pas vraiment optimal sur autre chose que les dégâts. Contre la compo en face de nous c'était un mauvais choix puisque le double et le wasta sont facilement placés pour nous handicaper. On s'est retrouvé avec l'eni isolé et c'est là qu'on ressent très durement la disparition du mot d'altruisme. On a eu un moment avec enu et iop mal en point ( environ 1000 pdv restants ) et l'elio avec 1000 pdv en moins. C'est pile le genre de situation où un petit 15XX en plus sauve tout le monde et le combat repart.

Avec le nouvel eni dans son coin y'a aucun moyen de mettre du soin important sur les perso si ils sont séparés. La voie eau permet du soin au contact des ennemis et la voie air autour de l'eni. Dans les deux cas ce sont des positions inatteignables pour un iop qui joue portails ou un nunu dans la plupart des cas. Il reste la voie feu mais avec l'eni bloqué, rien a faire.

C'est pourquoi on se posait la question hier de la place de l'eni dans la compo et les autres. Est-ce qu'il n'y a pas une compo qui en bénéficie plus ? La compo xelor peut-être ?
Ce n'est qu'une idée à discuter mais notre compo a vraiment besoin d'une capacité de soin facile vu que les perso se trouvent facilement séparés volontairement ou involontairement. Un sadida ou un steamer pourrait permettre du soin certes moins important mais plus facile à poser aux moments clés du combat. Le sadida est pas forcement le meilleur allié pour la compo elio vu qu'on se retrouve vite envahi d'invoc qui ruinent les ldv de l'enu et les portails de l'elio. Mais un steamer pourrait être intéressant soit en optique soin soit harpo III et gardienne non evo mais apportant du soin pour les perso à l'arrière.

Au prochain entrainement j'aimerais encore essayer avec l'eniripsa pour vérifier ces observations et ensuite tenter avec d'autres classes chez nous et avec l'eni ailleurs.
De cette façon on tirera le meilleur profit de la refonte.

Mikadoelia

Message par Zooshi le Ven 8 Avr - 14:22

Je vais le dire une dernière fois (je l'ai déja beaucoup dit hier) essayez d'être présent aux entrainements parce que la ça en devient vraiment lourd. Attendre 2h pour finalement faire un match ou je ne peux pas jouer ma classe c'est vraiment chiant.

Ce que je retiens c'est que la compo panda sram féca éca (meme si compo d'en face était incomplète) est très entravante et très difficile à gérer sur une petite map (à voir sur une grande map) mais la double érosion sans le gros sort de soin de l'éni (altru, recons, etc...) ça fait très vite très mal et panda/féca à eux d'eux peuvent vraiment bien géner la pose de portail. Donc ! contre la 3EI elle est sympa car dans un sens elle anti-EEI donc à voir contre une autre compo.

Pour ce qui est de la 3EI on s'entend bien et je pense que c'est le principal ^^ On a eu un débrief entre nous après les matchs et c'était vraiment intéressant tout le monde s'écoutait et personne ne se mettait au dessus d'un autre.
On a donc réfléchi et comme l'a dit mikado ça serait cool d'essayer cette compo avec un steameur car (si on on a déja le nunu et l'elio qui peuvent débuff) il pourrait assurer un gros soin avec la gardienne. Mise à part la synergie évidente avec le iop (foene notamment), la tacti/marée/courant etc ... sont des sorts très intéressant pour soit dégager un portail bloqué, positionner un adverse devant le portail.
Dernière chose, avec le jeu d'un élio il est fort probable que les joueurs soit divisé sur la map (certains d'un coté des portails et les autres de l'autre) ce qui rend très difficile le soin de l'éni, ce qui n'est pas vraiment le cas du steamer qui avec sa grosse capacité de déplacement pourrait aller secourisme n'importe qui et presque n'importe où.

Donc je trouverai vraiment intéressant de tester la compo avec.
Zooshi

Message par Rudazur le Ven 8 Avr - 16:23

@Zooshi ne pas oublier qu'une gardienne se tue en 1 tour meme pas, faible pdv, faible resistance, 3 tour pour faire du gros gros soin. Après elio + steamer je le joue assez souvent avec shaiq et c'est très puissant meme pour le dps une embuscade fait vite mal.

@Slowey J'ai très rarement joué avec un sacri mais je vois pas vraiment les synergies comme ça

Rudazur

Message par Mikadoelia le Ven 8 Avr - 16:37

Rudazur, on ne parle pas d'invoquer une gardienne en plein mileu de la map (même si c'est possible en cas d'extreme urgence mais bon ..) mais d'une gardienne pour soutenir la team.
Elle peut se faire tuer, oui. Mais c'est beaucoup d'efforts à fournir pour la descendre, surtout si elle est un minimum planquée.

Et puis elle a de faibles pdv ? Tu me fais rire x) regarde une invocation d'osa et tu me redis ça xD.

Sinon je suis tout à fait d'accord sur le combo team elio. Ca fait très très mal si t'as la chance de choper quelqu'un dedans et en plus de ça tu peux ajouter le placement pour les portails, les boosts pour le iop et la foène !

Mikadoelia

Message par Helliandel le Ven 8 Avr - 17:28

Je donne a mon tour mon ressentie , très bonne entente avec nos meytes ! comme dit plus haut on penche sur une strat avec Steameur ...bla bla bla

Pour ce qui est du 2éme match de notre coté c’était n’importe quoi xD mauvaise ini choisie des movs de chaqu'un foiré bref n’importe quoi XD

Malgré sa pas de rage/kikou/3ans on assume et tous c'est très bien passer au vocal !
Je souhaite ( pour l’expérience de la team) affronté une team xel ou sacri !

Voila sinon faites en sortes d'étre a l'heure les gars xD ou prévenez comme certain l'on fait =)

On avance c’est pas mal ce qu'on fourni faut pas relaché =)

Zoubi Enjoy
Helliandel

Message par MariaUltii le Ven 8 Avr - 17:39

L'éni dans la compo xelor aurais surement sa place si et je dit bien si l'éni peut mot envol sur une bombe du roublard se qui permetrais quelques chose de vraiment viable or mis la prev pouvant être mis sur une bombe ou autres et pourrais aussi permettre de jouer le zobal avec un autres stuff qu'un stuff malefisk a voir donc si le mot d'envol marche sur les bombes (je vais tester ça)

Edit : J'ai testée le mot d'envol et il ne fonctionne pas c'est bien se qu'il me semblais mais pourquoi pas tester l'éni dans cette compo a voir se que l'on peut faire

MariaUltii

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut