Entraînement n°4 : Jeu 07-04-2016

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Entraînement n°4 : Jeu 07-04-2016

Message par Mercor le Ven 8 Avr - 18:11

- L'éni ne peut pas envol sur les invocations alliées
- Niveau mode se baser sur la voie air (Tournoyant très flexible dans les portails) Voire feu/air me paraît pas mal, la voie eau/atcham étant un peu trop càc et rush pour vraiment servir dans la compo.
- A mon humble avis, gaspiller l'éni dans une compo déjà très puissante, qui profite pas forcément des masses du stimu et qui se base sur un OS c'est pas une très bonne idée, surtout vu les synergies monstrueuses que la refonte apporte en 3EI. Logiquement en calant des régen, avec le nouvel altru et l'hétype de l'énu y'a moyen de bien tenir (D'ailleurs contre des compos rush adopter un style de jeu coop/retraite me paraît pertinent).
Evidemment, ça serait puissant, comme n'importe quel double pilier, mais y'a moyen de mieux rentabiliser l'éni que dans la XRZ, genre vraiment.

Pour moi, l'éni est envisageable dans une compo full cancer, qu'il complètera pas trop mal en permettant à tous les personnages de jouer sans hétype (Base Féca/Eca), on déplorera cependant un certain manque de placement (Sauf si le panda s'incruste dedans), et une Enu/Elio/Iop/X moins performante.


Mercor

Messages : 22
Date d'inscription : 22/12/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entraînement n°4 : Jeu 07-04-2016

Message par Mikadoelia le Ven 8 Avr - 18:36

J'ai proposé la compo xélor car il me semble que c'est une des compos qui reste la plus groupée autour de son jeu. La synchro, les bombes, le roublard, le xélor, souvent le zonal. tout ce petit monde protège les bombes donc ça tirerai profit des zones restreintes du soin air ou eau de l'eni.
A coté de ça je suis d'accord que l'eni a pas de grosses synergies avec les classes.
A la rigueur le placement est sympa et y'a toujours un ptit boots puissance sur le roublard qui peut faire plaisir.

Mikadoelia

Messages : 40
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 21
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entraînement n°4 : Jeu 07-04-2016

Message par Handguns le Ven 8 Avr - 18:41

Bon allez, là j'ai des trucs à dire.

Eni dans la team Rel Roub Zob : Nope c'est pourri. Ca apporte rien on a pas besoin de PA. On a besoin de debuff à distance.

Eni Elio Enu : Problèmes de soin ?! Please vous m'épuisez là ya rien qui soigne mieux.

Séparer le Steam de l'Osa : très mauvaise idée, c'est un des duos les plus synergiques du jeu actuellement.

Osa Cra Sram Panda : c'est une poubelle! C'est moins fort que la Osa Cra Sram Steamer qu'a joué Slowe l'an dernier et qui a fait full défaites contre des teams 4.

On a une possibilité de compo avec une Panda Sram Eca Feca (qui s'est montré ultra-puissante hier soir en ecrasant la 3EI avec des joueurs reroll , je vois pas le problème avec cette compo) et une Sacri Osa Cra Steamer (bourrée de synergies et qui gagnera 100% de ses matchs en compo 4). Pourquoi vous tenez absolument à remettre une poubelle?

En bref, la 3EI vous avez plus d’entraînements qu'avant à faire, mais dites pas que l'Eni a plus sa place, au contraire il a gagné des atouts ultra importants dans cette compo comme les PB sur le sac ou des dégâts accrus via Portail. Mercor a bien réfléchi le truc voyez avec lui.

Désolé pour mon afk hier soir j'ai eu un imprévu. Casons vite un autre entrainement ce WE


avatar
Handguns

Messages : 147
Date d'inscription : 21/12/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entraînement n°4 : Jeu 07-04-2016

Message par Mikadoelia le Ven 8 Avr - 18:59

Chaque fois que je lis tes messages, je sais pas pourquoi Hand, mais je t'imagine toujours avec un batte de baseball dans ta chambre en train de tout casser. Tu t'arrête une seconde pour écrire un message puis tu repart xD.
C'est vraiment pas méchant quand je dis ça ! C'est juste l'impression que ça me fait ^^

Je propose ces choses là en toute gentillesse. J'essaie pas de briser des compos oui ruiner les équipes. Tout ce que je dis c'est que le nouvel eni ne m'a pas plu car on ne sait pas jouer avec et sans vocal avec marya (c'est pas de sa faute) on ne pouvait pas être conseillés non plus.

La compo xélor je l'ai proposé parce que ça me semble la seule, mis à part la 3EI qui a une base de 3 perso décidés. Les autres je suis pas forcement au courant de ce qui a été discuté ou admis par la plupart je m'en excuse.

Si on garde xel - roub - zonal - osa
ça laisserait peut être elio - enu - iop - steam  ( compo Iees ca sonne bien en plus ! )
ensuite on a panda - feca - eca - sram qui marche bien de ce qu'on a vu
et ça nous laisse sadi - sacri - eni - cra qui fait compo cancer

Ca me parait pas si immonde comme compositions.

C'est sans doute pas ici que je devrais poster ce genre de choses mais ça me sert aussi a visualiser un peu l'etat des compos.
Tout ce que je propose c'est de tester a nouveau l'eni dans la 3EI voir si on a pas juger trop vite et pour suivre ce que propose mercor MAIS aussi de tester un coup la sadi sacri eni cra voir si ça tient la route.

Je vous aime. Lachez vos couteaux, souriez et faîtes des bébés.


Dernière édition par Mikadoelia le Ven 8 Avr - 19:27, édité 1 fois

Mikadoelia

Messages : 40
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 21
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entraînement n°4 : Jeu 07-04-2016

Message par Handguns le Ven 8 Avr - 19:19

Yup pardon si j'ai l'air cassant je prends les choses à cœur silent

Je suis pas forcément contre le Steamer dans le compo elio, c'est plutôt un bon combo, surtout avec le iop, mais dans l'état actuel de la méta, le steamer a un rôle bien plus important que le soin ou les dégâts : c'est un debuff. Donc en le prenant dans une compo qui a déjà un Enu et donc qui a pas forcément besoin de ce debuff, on affaiblit une autre compo.

Quand à l'Osa, ça me parait une classe bien trop puissante pour la mettre dans une compo ou encore une fois, on a pas forcément besoin.

Par contre le Sadi-Eni c'est un bon combo, donc à garder dans un coin de la tête, même si à mon goût le Sadi est trop important dans la compo xel
avatar
Handguns

Messages : 147
Date d'inscription : 21/12/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entraînement n°4 : Jeu 07-04-2016

Message par Mikadoelia le Ven 8 Avr - 19:40

C'est vrai que l'aspect débuff est important.
Après en regardant les 4 compos de mon précédent message, les 4 ont un débuff. Chacun a ses particularités. Celui de la compo osa est très puissant mais instable. il est redoutable a courte portée.
Celui de l'enu est clairement un des meilleurs actuellement.
Celui du steamer demande 3 tours pour se mettre en place mais a l'avantage de faire très mal a la cible au passage
Le panda est limité en PO mais peut spamer comme il veut
Le sadi est bien fichu.

Si vous comptez démolir quelqu'un en début de t3 le debuff du steamer est sans intérêt pour vous. Surtout que le personnage coopéré doit rarement avoir des grosses protections en place dans le t2 ( je pense à bastion / barricade / sacrifice ou autre atouts ) il aura en revanche peut être des boucliers ou des protections plus longues que l'osa peut débuff entièrement.

je sais pas si l'osa est plus utile dans la compo sadi. Le gros barrage invoc c'est sympa ouais, mais a jouer avec un cra ça doit devenir triste.

Sadi eni je suis tout a fait d'accord c'est très vicelard comme duo y'a de belles choses a faire avec.

A TESTER tout ça ! J'ai hâte !

Mikadoelia

Messages : 40
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 21
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entraînement n°4 : Jeu 07-04-2016

Message par Slowey le Ven 8 Avr - 20:19

Mikadoelia a écrit:Chaque fois que je lis tes messages, je sais pas pourquoi Hand, mais je t'imagine toujours avec un batte de baseball dans ta chambre en train de tout casser. Tu t'arrête une seconde pour écrire un message puis tu repart xD.

Tu m'as tué xd. Mais c'est sûrement dû à des propositions qui nous font pas avancer, là on est bien niveau compo, faut juste finaliser le travail. Je développe :

Sur tes propositions c'est assez bien oui, mais les notre sont toute aussi bien voire mieux et on a commencé à faire des affinités (surtout la 3EI).

La Xel Zob Roub n'a pas besoin d'Osa non plus, le débuff est trop aléatoire (celui du dragonnet), celui du Sadida par exemple est plus efficace et permet de temporiser assez pour placer le OS.
La 3EI a juste besoin de bien gérer l'Eni et 2PA sur un Iop c'est vraiment important selon moi et puis c'est une de nos seules compos qui s'entraîne régulièrement et commence à avoir de la cohésion. Le steam n'apporte pas grand chose selon moi, c'est gâcher l'Eni et gâcher le steam qui sera mieux dans une autre compo.
Panda Féca Eca Sram, je suis vraiment persuadé qu'elle est fat, elle est vraiment chiante, double, gravita/rall PA, panda et son wasta + le placement ainsi que les cooldowns défensives, en compo 3 elle a vraiment moyen d'assurer le full win.
Osa Sacri Steam Crâ est une compo qui comme j'ai  dit assure au minimum à 85% en compo 4, c'est ultra fat, pas moyen de focus quelqu'un avec sacrifice / res nat' et compagnie, c'est ultra chiant pour des compos 4 qui sont généralement poubelle avec des joueurs moyens.

Je propose vraiment de commencer à officialiser nos compositions ainsi et les entraîner car des compositions il y en a des milliers et si on papote que de ça, on va s'éloigner des notre et se perdre..., sachez qu'une compo entrainée + affinité et cohésion > compo qui est peut être plus forte sur quelques détails près. L'important c'est de s'entraîner sérieusement, maîtriser à 100% une composition et savoir comment jouer contre n'importe quelle compo (même si elle gagne sur le papier) rend la compo très difficile à battre.
avatar
Slowey
Admin

Messages : 176
Date d'inscription : 20/12/2015

Voir le profil de l'utilisateur http://vilsmisse.allgoo.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entraînement n°4 : Jeu 07-04-2016

Message par Mikadoelia le Ven 8 Avr - 20:44

Je suis pas d'accord. je demande un test des compositions pour donner une idée à tout le monde de ce que les compos valent.

Juste les balayer du revers de la main c'est trop bête. l'année dernière on a commis la MEME erreur en déclarant la elio iop osa cra parfaite et on a rien tester d'autre et BIM arrivés au goulta on découvre que ça marche moins bien que 3EI. ( on a ptet été nuls aussi j'en sais rien ... Mon point reste le même )

Tout le monde disait " attend on sait meme pas a quoi ressemblera l'eni parle pas de compos". On sait a quoi ça ressemble depuis une semaine, on a rien tester de nouveau et on veut déjà enterrer les possibilités et attaquer la préparation ?

On s'organise un vrai entrainement avec du monde en place pour tester ce qui passe par la tête de nouveau et qui semble raisonnable et on voit ce qu'on en tire. Ca a aussi l'intérêt de PREPARER nos equipes à d'autres equipes que les 3 autres de notre serveur.

Je suis pas rancunier, si on me montre que c'est compos là marchent pas aussi bien on zappe y'a aucun soucis. Mais le simple aspect théorique n'est pas suffisant

Mikadoelia

Messages : 40
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 21
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entraînement n°4 : Jeu 07-04-2016

Message par Slowey le Ven 8 Avr - 21:17

L'aspect théorique est suffisant pour dire clairement qu'une Elio Iop Osa Crâ c'est une grosse merde (tu dois te gourrer, Eca à la place de Iop), c'clairement une compo 4.

L'Eni entre dans une composition rush. Il serait parfait dans une Féca/Eni/Sram/Panda par exemple (gérer le placement pour faire en sorte de toujours profiter du soin, être toujours groupés). Une Sacri/Eni/Eca/Féca se fait également, enfin comme j'ai dit il y a plein d'compos..., l'Eni reste tout d'même bien en 3EI, surtout pour donner des PA au Iop et taper à travers portail avec ses nouveaux sorts de frappe qui font des dégâts énormes. On fera un train Dimanche, je poste dans la soirée.
avatar
Slowey
Admin

Messages : 176
Date d'inscription : 20/12/2015

Voir le profil de l'utilisateur http://vilsmisse.allgoo.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entraînement n°4 : Jeu 07-04-2016

Message par Mikadoelia le Ven 8 Avr - 21:19

Oui eca a la place du iop j'ai pas fais attention

Mikadoelia

Messages : 40
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 21
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entraînement n°4 : Jeu 07-04-2016

Message par MariaUltii le Ven 8 Avr - 21:27

Handguns a déjà fait un post pour l'entrainement mais mettre des entrainement comme ça sans savoir qui seras présent et quelle classe seras présente aussi c'est pas génial (même si on peut reroll)

Le but d'un entrainement est de 1 tester les synergies entre les classes mais aussi entre les joueurs ET surtout entre les joueurs c'est bien pour cela que j'ai pris note des horaires de chaque personne et j'organiserais avec ceux qui ont donné leurs horaires vu que les autres j'en aurais aucune idée si ils sont dispo/connecté.

Enfin il nous manque cruelement de joueur sur certaine classe je parle du sadida, éca, féca, énu, panda, steamer et peut être d'autres mais passons ça j'attend de la motivation de tous et que des entrainement régulier même si c'est avec les même personnes

MariaUltii

Messages : 33
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entraînement n°4 : Jeu 07-04-2016

Message par Slowey le Ven 8 Avr - 21:45

Ah parfait si nguns a posté, j'ai pas vu en plus je rentrais qu'à 22H Dimanche.
Sinon, pour te répondre Maria, c'est aux joueurs de se libérer un minimum, y en a qu'on a jamais vu et c'est dommage (de bons joueurs dedans, like skartek qui a fait un seul train', appwal également, etc), un entraînement c'est comme le tournoi, tu te libères comme tu le ferais pour un match en plus les horaires sont très abordables, on a tous des occupations, des joueurs mais toujours présents (comme handguns, zooshi, helliendel, maria et moi et j'en oublie sûrement quelques uns). Être présent est une preuve de motivation, si nos bons joueurs s'entraînent pas assez ils vont juste régresser, enfin voilà, j'espère qu'on arrivera à s'entraîner régulièrement avec tout l'monde.
avatar
Slowey
Admin

Messages : 176
Date d'inscription : 20/12/2015

Voir le profil de l'utilisateur http://vilsmisse.allgoo.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entraînement n°4 : Jeu 07-04-2016

Message par Rudazur le Sam 9 Avr - 23:26

Totalement d'accord ça serait con de séparer steam et osa

Rudazur

Messages : 55
Date d'inscription : 14/01/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entraînement n°4 : Jeu 07-04-2016

Message par Akhy le Dim 10 Avr - 0:06

Personnellement je trouve les compos actuelles très puissante même si j'aimerais voir la sacri sur autre chose que du papier, donc en tester d'autres pourquoi pas mais on arrive déjà pas à tester complètement celles ci alors d'autres la tout de suite on va s'embrouiller x)
avatar
Akhy

Messages : 127
Date d'inscription : 05/04/2016
Localisation : O'goulta

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entraînement n°4 : Jeu 07-04-2016

Message par Helliandel le Dim 10 Avr - 11:18

Faut pas oublié qu'on est en Avril les loulou =)

faut pas perdre le rythme mais faut pas essayé d'aller plus vite que la musique
On devrai surement prendre appui sur les horaires que Maria a noté !

Slowey a écrit: c'est aux joueurs de se libérer un minimum, y en a qu'on a jamais vu et c'est dommage (de bons joueurs dedans, like skartek qui a fait un seul train', appwal également, etc), un entraînement c'est comme le tournoi, tu te libères comme tu le ferais pour un match en plus les horaires sont très abordables, on a tous des occupations, des joueurs mais toujours présents (comme handguns, zooshi, helliendel, maria et moi et j'en oublie sûrement quelques uns). Être présent est une preuve de motivation, si nos bons joueurs s'entraînent pas assez ils vont juste régresser, enfin voilà, j'espère qu'on arrivera à s'entraîner régulièrement avec tout l'monde.

Être pressent tous le temps c'est pas évident SLOWAY ! ( sa t'apprendra a écorcher mon pseudo enfoiré :p !)
Surtout que les entrainement vont duré toutes les semaines , certain on autre choses a foutre que Dofus ^^ et je peut les comprendre

Par contre un peu de présence (tous cour) pour certain ne ferai pas de mal certain joueurs n’ont fait que parlé sur le forums
En clair pas trop tiré sur la corde sa pourrai en blazer certain mais garder tous de même un rythme convenable ( je parle pour les moins présent )


Bis Very Happy Very Happy Very Happy
avatar
Helliandel

Messages : 159
Date d'inscription : 15/02/2016
Localisation : Marseille

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entraînement n°4 : Jeu 07-04-2016

Message par Slowey le Dim 10 Avr - 14:08

c'est c'que j'ai dit, perso' même quand j'ai des trucs, j'viens un peu en retard, juste voir ou aider si besoin, je demande pas d'être présent tout l'temps, mais un minimum et y a un 2 joueurs par classe, en théorie on est censés être à cours de classe que rarement !
avatar
Slowey
Admin

Messages : 176
Date d'inscription : 20/12/2015

Voir le profil de l'utilisateur http://vilsmisse.allgoo.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entraînement n°4 : Jeu 07-04-2016

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum