Choix des équipes !

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quel est le meilleur choix selon vous ?

17% 17% 
[ 6 ]
11% 11% 
[ 4 ]
6% 6% 
[ 2 ]
66% 66% 
[ 24 ]

Total des votes : 36

Re: Choix des équipes !

Message par Mercor le Sam 4 Juin - 13:56

Après faut regarder les compos diarrhéiques que ça laisse derrière I love you
Crâ/Sacri/Eca/Panda c'pas la joie hein

Mercor

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Sam 4 Juin - 14:02

J'pense finalement que celles de Mercor sont au dessus.
Le trio Sacri/Feca/Eca est beaucoup moins handicapé par le switch Sadi/Panda que le trio Xel/Zob/Roub et l'Eca s'intègre tellement mieux que le Sram avec Sacri/Feca/Panda.
A voir si la compo Elio ou Osa/Eni fini en 2, j'penche de plus en plus pour la seconde.

Invité
Invité

Message par Akhy le Sam 4 Juin - 14:06

Si vous pensez que le panda ne va pas avec la 2eI alors oui je suis pour les compo de mercor Wink mais j'aimerais les voir jouer pour me faire une vrai idée
Akhy

Message par Mikadoelia le Sam 4 Juin - 14:14

Le problème c'est les compos qui restent après ça Slowey.

Dans l'ordre je préférerai eni = feca puis cra puis panda.

Mais il faut se rendre compte quand les compos a coté souffrent plus ou moins avec ce que l'on choisit.
si on prend le feca on arrive a ce que propose Jaquemart. On a 3 compos très puissantes et une compo assez nulle( pas la pire mais sans trop de possibilités )

si on prend l'eni on reste sur les compos actuelles a peu de choses près.

Si on prend le panda la compo devient bancale et on garde une compo 4 pas si puissante que ça ... Une assez mauvaise idée bien qu'il y ait un bon combo enu panda.

Et enfin si on prend le cra on perd clairement sur la compo elio mais on peut caser l'eni dans une autre compo ce qui déverrouille pleins de possibilités.
Mercor propose XRZS / Eni osa steam sram / panda feca sacri eca / enu elio iop cra.
Mais on a aussi XRZO / enu elio iop cra / sadi feca eca sacri / sram steam panda eni.

Dans les deux cas on a des mix assez puissant qui permettent 4 compos qui tiennent la route.

Je suis favorable au cra dans mon équipe. Je préférerai feca ou eni mais j'ai besoin de tester pour savoir. Si on gère très bien le cra entre retrait pa ou pm ça peut être très stratégique. Mais si on voit que le rush est trop couteux, mieux vaut ne pas risquer une compo fiable comme celle là et partir sur feca ou eni.

Mikadoelia

Message par Helliandel le Sam 4 Juin - 14:17

Quelqu'un peut faire un Sondage (Vote) pour voir les avis des compos proposer ? et surtout retrouver les différentes compos proposer ?
Helliandel

Message par Akhy le Sam 4 Juin - 14:17

Attendons l'entrainement avant de sondé ^^
Akhy

Message par rhecks le Sam 4 Juin - 14:19

J'ai regrouper 6 différents types de composition, je lancerai un sondage lundi
rhecks

Message par Helliandel le Sam 4 Juin - 14:29

ok Merci =)
Helliandel

Message par milley-cyrus le Sam 4 Juin - 23:57

Yo je donne mes avis:
compos d'akhy ->
compo 2 ou 3 : elio enu iop panda
Le panda a largement été surestimé dans les compos elio selon moi (ça s'est d'ailleurs montré au goultard 2015), d'autant plus que depuis le 'nerf' portail, le panda prend encore moins sa place, je trouve qu'on perd une bonne compo initiale et le panda fait vraiment place de figurant à part si il arrive à claquer des vulne, les sorts de dégats sont difficiles à placer ... bref... autant mettre un cra selon moi ça serait certainement mieux.

feca sacri eni eca

chose remarquable, pas de debuff. La question est: est-ce génant?
Oui et non: face à une compo qui fait 'durer' et très courante au goultard le problème est d'envergure, un seul erodeur : l'eca, pas de debuff pour assurer le gros burst que peut faire la compo. Points positifs, c'est justement les gros dégats qui peuvent être faits à travers cette compo et une grosse capacité de survie, résumé une excellente compo contre des compos autre que les compos 'a survie', mais très sensible aux debuffs, aux soins intensifs...

Osa steam cra sram

le osa steam cra qui revient souvent, j'la trouve assez faible malgrès qu'elle donne une bonne image sur papier, mais ça reste une compo 4 est honorable.

Les compos de mercor sont bonnes j'aime bien (des doutes sur la compo 2 -> cf ci dessous).

Les compos de jaquemart j'suis vachement mitigé sur la compo 3, à voir si elle a un bon rendu, j'suis pas hyper convaincu, mais pour une compo 3 elle peut rendre bien mais 15 pa sur un steam j'trouve ça pas convaincant, le sram a un rôle assez léger dans la compo, et la compo 4 bah comme elle est dit, elle est poubelle. Donc (peut etre que je me trompe) mais la compo 3 a largement de quoi être supérieure sachant qu'on part sur une compo 4 poubelle.

milley-cyrus

Message par Handguns le Mer 8 Juin - 1:48

Suite aux retours sur la FPSS comme quoi elle ne tiendrait pas la route, Slowey, Farouche et moi avons voulu en avoir le cœur net.
Sacri Feca Panda et Sram stuffés en 10 minutes sur la Beta, aucun de nous n'était sur son main, on a pris les 3 premiers combats qui sont venus, contre des adversaires random (sûrement en préparation goulta ou CDO2 pour la plupart donc pas là pour rien).

3 matchs contre  :
-Xelor Steamer Zobal Roublard
-3EI
-Xel Panda Steam Eca

Je vous laisse juger par vous même. Perso je change mon vote et je retourne sur notre répartition de base :
XRZS / 3EI / FPSS / SOCE, puisque les 4 sont OP.

Handguns

Message par Slowey le Mer 8 Juin - 2:00

Franchement, c'est une très bonne compo et agréable à jouer, mais comme j'ai dû déjà le dire, il faut rusher tour 1, sans se branler dans son coin et attendre de coop et faire un malheureux réseau ou bien d'essayer de counter les autres sans poser aucun jeu alors que cette compo c'est à elle de poser son jeu. Si vous remarquez, aucun de nous ne tapait super fort, mais une fois la team adverse passe en défensive c'est quasiment gagné car même si ils se décidaient à attaquer ils pourraient jamais prendre l'avantage car la compo est trop bonne défensivement et a énormément de cooldown défensifs.
Slowey
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://vilsmisse.allgoo.net

Message par Zooshi le Mer 8 Juin - 2:08

Perso j'ai toujours été convaincu de l'efficacité de la FPSS (après tout elle a gérée de nombreuses fois la 3EI) et cette vidéo le prouve encore une fois. Ce qu'il s'est passé c'est qu'il y a eu une "mauvaise" soirée d'entrainement pour la FPSS qui a enchainé deux défaites d'affilées due à des erreurs évitables et qui en poussé certains à revoir complètement les compos.

Donc même si je dois avouer avoir été charmés par mettre le féca dans la 2EI, je trouve qu'il est tout aussi puissant au sein de la FPSS. Pour moi les 3 premières compos ne doivent pas bouger (ou peut être l'éni dans la 3EI).
Zooshi

Message par rhecks le Mer 15 Juin - 0:55

Niveau compo j'ai une solution qui est plutôt sympa et des compo contre lesquels j'ai pu m'entrainer en 4 vs 4 sur la beta qui sont assez sympa :

Xel Roub Zob Steam

Eni Sadi Eca Feca

Elio Enu Iop Panda

Osa Sacri Crâ Sram

Et le steam en compo 1 permet de contrer plus facilement les XEZI

Avec l'éni sadi eca feca on a persque battue une xel roub zob sadi, contre des mecs de summens perdu sur un bug don nat retour de chance, et 7 PDV

Sinon y'a la possibilité de changer sacri / eni
rhecks

Message par Zooshi le Mer 15 Juin - 1:11

Mon avis :

Zob et steam y a des synergies évidentes, et les tourelles peuvent etre pratique pour les tp xels, après on enlève le rale Pm de la team je sais pas si c'est vraiment utile ou pas. Mais d'un point de vue générale j'aime bien.

Pour avoir vu la eni sadi féca eca à l'oeuvre sur béta elle fait clairement le taffe, j'avais quelques doutes sur capacité de placement de la compo mais Rhecks m'a convaincu.

Compo sympa j'aime bien le panda dans la 2Ei c'est l'équipe des pandas pvm lors de la première CDO et c'est clairement mieux de la mettre en compo 3 (trop fragile pour une compo 2).

Et sacri osa sram cra c'est pas mal grâce aux deux piliers et puis y a de bons dommages dealeurs.

Ca serait bien de commencer à se décider mtn je pense que de tout ce qui a été proposé c'est peut etre les compos les plus équilibrés pour moi.
Zooshi

Message par Slowey le Mer 15 Juin - 1:31

Euuh, comment dire.. j'aime bien si la compo 1 arrivera à se débrouiller (ce qui est tout à fait possible contre des serveurs qui comme nous, feront 4 équilibrées et surtout elle a toutes ses chances contre x compo 1).

Ensuite, sur le switch Sacri/Eni je vais être objectif puis subjectif :

Objectivement, je trouve vraiment le Sacri meilleur que l'Eni sur cette compo et je vais bien argumenter et détailler la chose.
Tout d'abord, c'est une compo rush, l'Eni est aussi bon que le Sacri actuellement sur ce plan du jeu, mais jouant la même composition (avec l'eni) à la CDO2, en faisant les entraînement j'ai remarqué que la compo était trop susceptible au focus contre un bon érodeur et du rox au tour, on se retrouve vite avec un personnage à 2500pdv max et moins encore (vous me direz, c'est utile pour claquer une recon qui tape les adversaire du 800 environ, cependant être insoignable sans pdv max, c'est dégueulasse), mais le Sacrieur permet de "détourner" le focus et safe un personnage (par exemple un eca qui s'odorat et va éroder T1 qui par conséquent s'expose à être focus), en gros il apporte une grosse défense indirecte sans un gros coup d'PA (stimu, prev, soin) mais juste avec 2PA et permet ensuite de rester sur l'offensive; car selon moi, si on se défend on attaque plus et ça veut dire qu'on commence à galérer.
Ensuite, sur une grande map, même si ça rush, y a moyen de se faire isoler d'une 12éne de cases avec des portails Elio, c'est là où le Sacri fait en sorte de regrouper sa team, également un placeur de plus dans la compo pour les zones rempart, isoler un Iop burst ou le bloquer/dérobade ce que peut pas faire un Eni (enfin je crois).
Enfin, ayant joué la compo comme j'ai dit, j'ai remarqué parfois en voulant me soin du 400 pour 2PA (ce qui est important) au mot de jouvence, je débufferai mon rempart ou mon bouclier feca, ce qui m'a tout de suite fait chier, même si vous m'direz y a moyen d'use le sort différemment, pour retirer de l'éro, mais pour moi c'était pas ultra synergique, même si c'est 2 classes qui en théorie, t'as du mal à les tuer surtout avec un Sadi derrière, et d'ailleurs Sacri/Sadi c'est super, groute sur les pdv du Sacri ça soin fort, une très bonne mobilité pour le Sacri grâce aux invoques. Voilà, normalement j'ai fait le tour.

Subjectivement, les affinités c'est très important selon moi, la FESS en aurait beaucoup ; Skartek, Farouche, Appwal se connaissant bien et ayant fait un tournoi ensemble avec moi, ça marchait bien, accompagnés de Sovietiques qui est assez ami avec Appwal (ainsi que les autres joueurs qui pourraient composer cette équipe), ça devrait aller !
Ensuite, Eni/Crâ me parementerait de jouer avec Mercor ce qui nous ferait plaisir et la composition est pas mal, c'est une OSSE, mais avec un Crâ en 15PA qui peut lui aussi faire des ravages en atcham ou autres modes.

En gros, j'aime bien si la compo 1 est d'accord et je me rends compte que j'ai écris un pavé, désolé. ^^" Si vous arrivez à lire tant mieux, sinon je comprends parfaitement. bounce

Dernière édition par Slowey le Mer 15 Juin - 2:07, édité 1 fois
Slowey
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://vilsmisse.allgoo.net

Message par Appwal le Mer 15 Juin - 1:51

Je suis de ton avis pour le sacri dans la FESS plutot que éni, là on s'entraine avec l'éni et c'est également très puissant, capable largement meme avec éni de vaincre des team Xel/Roub/Zobal/Sadida ou autres 4e. Apres le steameur en compo 1 est un tres bon choix également, la synergie avec le zobal est deja un atout majeur et une source de dommage énorme. Et les 4 compos sont puissante et toute apte à s'amuser et rapporter des points à chaques rondes, on ne part pas avec un balle dans l'pied.

Appwal

Appwal

Message par Handguns le Mer 15 Juin - 4:07

Bon, je vous redonne mon avis pour la 15ème fois.
Xel Roub Zob Steam, c'est une bonne compo, ok. Mais le Steam sert à ZERO. L'an dernier on a joué ça, revoyez les matchs svp, trouvez moi un seul move ou le steam a eu une synergie avec les 3 autres classes. C'est une très bonne classe, mais qui n'a rien à faire dans cette compo là qui a besoin d'ENTRAVE PM, de DEBUFF A DISTANCE et de TEMPO. Si elle s'en sort c'est grâce au Trio Xel Roub Zob qui fait tout le taf.
Le Steamer est un Damage Dealer, chose dont notre compo n'a absolument pas besoin, puisqu'elle est déjà largement capable d'OS, ainsi qu'un Debuff actif seulement à partir du t3, tour auquel on a déjà fait un mort ou déjà perdu.

Si le serveur veut qu'on joue avec un Steam, ok, mais comptez pas sur nous pour assurer en 1, on sera compo 3 max.

Recap des classes qui ont une synergie positive selon moi, et dans l'ordre, histoire qu'on dise pas que je ne fais que critiquer : Enu, Sadi, Osa, Sacri (compo1 possible), Panda, Eni (compo 2 possible), Steamer, Cra, Feca, Eca, Steamer (compo 3 possible), et le reste nous envoie direct en 4.
Handguns

Message par Invité le Mer 15 Juin - 4:53

En même temps t'as pas du voir beaucoup de synergies l'an dernier vu la compo dans laquelle t'étais. ^^
Y'aura pas meilleurs tests que le tournoi sur la beta de toute façon, sert à rien de se précipiter.

Invité
Invité

Message par Handguns le Mer 15 Juin - 5:25

Sug a écrit:En même temps t'as pas du voir beaucoup de synergies l'an dernier vu la compo dans laquelle t'étais. ^^
J'ai pas bien compris cette phrase. J'ai joué en Xel Roub Zob Steam justement. Et durant l'année j'ai fait des tournois en Xel Roub Zob Enu, Xel Roub Zob Eca, ainsi que Xel Roub Zob Sadi (tournoi pas encore débuté mais >20matchs d’entraînement déjà effectués. On peut dire qu'on a testé quelques synergies non?

Pour le reste de ton message, en effet la CDO peut nous aider à voir quelles compos sont puissantes, mais plusieurs personnes ont prévu de choisir quelle classe présenter au goulta en fonction des compos, c'est pour ça que pour moi il y a un peu urgence. Et surtout, dans un match, 30% du résultat se joue à la compo, le reste c'est Ini, Skill, Opti, Luck, Entrainement. Du coup continuer à remettre en cause toutes les compos me paraît franchement pas la meilleure chose à faire, entraîner les compos existantes me semble bien plus productif.
Handguns

Message par Invité le Mer 15 Juin - 5:38

Handguns a écrit:J'ai pas bien compris cette phrase.
Juste un petit hommage aux combats pliés début tour 2 à coup de Xelors, et aux mules qui les accompagnaient.

Invité
Invité

Message par rhecks le Mer 15 Juin - 10:41

Ah c'vrai avec toi on ne doit voir que par la compo 1 * et là on a une VRAI compo 2 qui n'est pas bancale.

Et avec le steam TOUT ne repose pas que sur le xel, on la vu à l'entrainement le xel foire c'est perdu.

Tu n'es pas spécialement productif, si tu veux ne passer les poules go on garde les compo
rhecks

Message par Helliandel le Mer 15 Juin - 16:24

On va pouvoir constater ça des ce soir , on teste la compos 1 contre toutes les autres

Pour ma part je suis d'accord sur le fait quil ne faut pas voir que la 1ére compos comme la dit Rhecks si le Xel foire çà ce barre en couille et derrière ce sera a nous d'assurer ! et dans ce cas la on sera content de joué de belles compos

Pour ce qui est des match compos 1 on fait confiance a votre skill ^^
Helliandel

Message par Akhy le Mer 15 Juin - 17:50

Personnellement je commence à en avoir marre que vous vouliez toujours changer les compos après avoir entraîné plein de fois les compo mais après c'est votre droit de douté. Donc je propose que au lieu de continuer ce sujet à tenssion nous attendions un peu la CDO 2 voir les équipes et matchs intéressant. Enjoy
Akhy

Message par Mercor le Mer 15 Juin - 18:59

Alu, mon avis sur celles de rhecks remasterisées avec le switch éni/sacri bla²:

- La 1 se fait bouffer par n'importe quelle compo 1
- La 2 gère hormis le spam OSSE qui va la sodom
- La 3 finira 4 et gagnera
- La 4 finira 3 et perdra parce que yo féca vs crâ

Voila, franchement je m'en fous de ma compo, vous me proposez de jouer une compo 4 cool et puissante avec l'amr de ma vie, mais faut être réaliste quoi, vous voulez gagner avec ça, sérieusement ?

Mercor

Message par Handguns le Jeu 16 Juin - 12:23

Bon j'ai eu une dernière idée qui pourrait (enfin) rendre à peu près tout le monde content. --> Full Team de copains.

Mercor/Rhecks/Slowey/Rudaz
Farouche/Appwal/Skartek/Soviet
Jaquemart/Handguns/Handwork/Nephetis
Mika/Lectro/Zoolliandel/Milley

(j'ai à chaque fois pris le candidat qui s'entendait le mieux avec les autres, pas de jugement de valeur entre titu-remplaçant)

Ca fait :
XRZ Osa (qui tient sa place de 1 large cette fois)
FESS
2EI Panda
Eni Cra Sram Steam (qui est une 4 un peu moins forte que certaines proposées mais avec 4 copains qui jouent ensemble h24 c'mieux, et les intéressés ont l'air chauds)

Handguns

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut