Choix des équipes !

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quel est le meilleur choix selon vous ?

17% 17% 
[ 6 ]
11% 11% 
[ 4 ]
6% 6% 
[ 2 ]
66% 66% 
[ 24 ]

Total des votes : 36

Re: Choix des équipes !

Message par Mercor le Lun 27 Juin - 1:22

Go relancer un ultime sondage sur les compos qui ont vraiment eu du succès ?

Propo 1: (Premiers trains)
-XRSZ
-3EI
-Sacri Sram Panda Féca
-Steam Osa Crâ Eca (SOCE)

Propo 2:
-XRSZ
-OSSE
-Sacri Eca Panda Féca
-2EI Crâ

Propo 3: (Kop1)
-XRZ Osa
-FESS
-2EI Panda
-Steam Crâ Sram Eni

Ps: Pour relever ce que Jah et Sug ont tenté sans succès de notifier, on se base peut-être trop sur les phases finales en prenant les poules pour acquises avec nos compos 4 (trop ?) potables.

La 2e propo illustre bien cette erreur:
- On a 3 compos pas deg, mais une seule a vraiment ses chances contre une team xel.
- De l'autre côté, pour compenser ces compos 2 et 3 pas vraiment compétitives, on a une team 4 qui roule sur n'importe quelle team 4, mais ça a aucun intérêt si on passe pas les poules.

Je me demande si au final, même sur les autres propositions, on surestime pas un peu trop l'intérêt d'une compo 4, et si on ferait pas mieux de tâter trois compos 1/2/3 vraiment béton en spammant les classes puissantes et les joueurs individuellement très bons (Et faire en ce sens une vraie poubelle dégueulasse en 4).

Dites moi ce que vous en pensez, j'avoue que partir sur la dernière proposition, où on a presque deux compos 4, ça me laisse pensif

Mercor

Revenir en haut Aller en bas

Message par jahjoo le Lun 27 Juin - 1:32

Mercor a écrit:
Je me demande si au final, même sur les autres propositions, on surestime pas un peu trop l'intérêt d'une compo 4, et si on ferait pas mieux de tâter trois compos 1/2/3 vraiment béton en spammant les classes puissantes et les joueurs individuellement très bons (Et faire en ce sens une vraie poubelle dégueulasse en 4).

Dites moi ce que vous en pensez, j'avoue que partir sur la dernière proposition, où on a presque deux compos 4, ça me laisse pensif

C'est ce que g'ai essayé d'expliquer; faire 3 compos en béton et rouler sur tout est le must que ca soit pour passer les poules ou pour remporter les phases finales.

jahjoo

Message par Mercor le Lun 27 Juin - 16:04

On peut tenter quelque chose comme ça sinon:
Xélor Roub Zob Enu
Osa Eni Iop Steam
FSSS
Elio Eca Crâ Panda

Ou Switch Eca/Sram pour FESS et Compo élio/réseau  --> Compos de Jahjoo

L'avantage de cette version, c'est qu'on a 3 compos vraiment op, qui peuvent se débrouiller contre n'importe quoi et sur n'importe quelle map, et une compo poubelle qui peut tenir la route vu les fortes individualités qui la constituent (Slo, Milley, Farouche/reks, Mika/Shaiq qui ont une assez bonne vision du pvpm dans sa globalité).

Bref, j'ai peur qu'avec nos compos kop1 on se fasse bouffer aux poules, sur des tirages où nos compos 3 et 4 ne pourront strictement rien faire (Contre des compos moyennes, elles ont pas forcément l'avantage):
-Un féca seul corrup les deux DD de la compo 4
-Notre compo "3" n'en a pas la carrure, je la vois mal gérer un gros rush ou une compo cancer qui counter leur tour d'OS.

A mon avis il faudrait se décider vite, et surtout faire le bon choix.

Mercor

Message par Akhy le Lun 27 Juin - 17:32

J'me repette mais la ça sert à rien de relancer un sondage  où le débat et les arguments seront exactement les mêmes  DONC  Attendons comme je l'ai déjà dit Les titu/rempla et surtout la CDO 2 qui possede plein de grosse compo à analyser
Akhy

Message par Slowey le Lun 27 Juin - 17:38

Coucou,

Vue que c'est le même système les poules et les phases finales, ça revient au même des compos qui marchent en phases finales marchent en poules (serveur vs serveur).

Selon moi, une Osa Eni Iop Steam ne tient pas une compo 2, une coop Sacri et elle est dans la merde, ou juste une compo Féca qui la baise facilement et surtout n'a pas les individualités selon moi pour assurer.
La team Elio, pourquoi pas à voir mais c'est vraiment compliqué comme compo'.

Selon moi les compos' affinités sont mieux, ça permet d'équilibrer la chose et s'amuser tous ensemble.

Slowey
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://vilsmisse.allgoo.net

Message par jahjoo le Lun 27 Juin - 22:19

Si on met le sram au lieu de l'eca on aura une FESS donc la compo 2 affinité et on peut mettre soit la 2/3 ca revient a la meme ils ont la meme force de rush et de contrer et c'est des compos qui rushent n'importe quand elles veulent; la compo 4 est dure a play mais on a les bons persos qui peuvent nous sortir d'excellents résultas ac l'elio eca panda cra

jahjoo

Message par jahjoo le Lun 27 Juin - 22:22

Slowey a écrit:Coucou,

Selon moi, une Osa Eni Iop Steam ne tient pas une compo 2, une coop Sacri et elle est dans la merde, ou juste une compo Féca qui la baise facilement et surtout n'a pas les individualités selon moi pour assurer.
La team Elio, pourquoi pas à voir mais c'est vraiment compliqué comme compo'.

Tu peux mettre la compo osa en compo 3 et garder la fess en compo 2; la osa roule sur toutes les autres compos 3 a mon avis

jahjoo

Message par Handguns le Mar 28 Juin - 10:18

Cette proposition tient plutôt la route à mon avis,
XRZE
FESS
SOIE (Osa Eni Iop Steam)
Elio Cra Sram Panda

On a les meilleures 1 et 2 dont on puisse rêver, mais j'ai comme Slowey un doute sur la compo 3, non pas au niveau des classes, mais surtout à cause d'un manque d'individualités fortes. Sans vouloir créer de polémique, des mecs capables d'endosser un rôle de leader dans une team on en a quelques uns sur Vil, mais pas 16, il faut les répartir intelligemment. Notamment la même compo avec un Sram me semblait plus judicieuse avec l'arrivée de Rhecks (ou Black) à la baguette.
A la limite faire le switch?

XRZE
FESS
OSSE
Elio Iop Cra Panda

La 4 est un poil moins forte sur le papier, mais elle garde des synergies intéressantes et surtout des individualités qui pourront tenter de la pousser au maximum.
A mon avis on peut pas faire mieux en terme de "3 compos béton". Mais je crois également très fort à l'importance des affinités, qui peuvent sublimer les synergies des classes dans une très large mesure, et donc de ma proposition de compos précédente :

XRZO
FESS
2EIP
Cra Sram Steam Eni.

Mais au stade où on en est, je pense que toutes les propositions sont bonnes, donc voilà, il reste plus qu'à voter quand on pense que le moment est bon.
Essayer de faire une 4 potable, ou complètement la sacrifier pour améliorer les 3 autres, les 2 options sont viables. Dans les 2 cas vu le système elle risque de souvent tomber contre des compos pas "prévues" en 4 (puisque c'est aléatoire les premières rondes) donc ça sera des défaites dans la majorité des cas.
A voir si on privilégie la victoire finale ou juste passer les phases de poules, aucun des deux n'est aberrant.

Handguns

Message par rhecks le Mer 29 Juin - 16:02

Hum une chose sympa aussi c'est de voir par rapport au CDO le % des victoires de chaque classes, j'pense que sa peut en étonner plus d'un.
http://forum.dofus.com/fr/1565-tournois-cours/2159803-tournoi-coupe-oppresses-ii?page=6#entry11452287
rhecks

Message par Jaquemart le Mer 6 Juil - 0:00

Sinon y'a XRZSteam, FESS, 2EIP et Crâ/Sram/Osa/Eni qu'est solide.
Le steamer irait bien en compo 1 aussi vu qu'il met une menace de plus, va super bien avec le zobal, place un minimum et permet un minimum de protection/soin/debuff + scaphandre.

Jaquemart

Message par Slowey le Mer 6 Juil - 12:18

Euuh si vous vous en sortez avec un Steam, la 4 serait très solide j'avoue et permet à l'Eni de jouer plus offensif. Donc c'est :

Xel Roub Zozo Osa
Féca Eca Sadi Sacri
Elio Enu Iop Panda
Crâ Sram Steam Eni

Ou bien inverser Osa et Steam'. A la compo 1 de voir ce qui l'arrange pour réaliser un bon tournoi et pas mal de victoires !
Slowey
Admin

Message par Handguns le Mer 6 Juil - 13:51

Toujours pas fan du steamer dans la compo Xel Roub Zobal, c'est une excellente classe mais qui dans la meta actuelle a un rôle de damage dealer pur. Or en compo Xel il n'y a personne pour le soutenir, personne pour le booster, je vois mal la synergie. On se retrouve avec 2 damage dealers l'un à côté de l'autre qui se marchent un peu dessus, et beaucoup moins de force défensive (non seulement en enlevant le Sadi, mais aussi en voulant jouer la synergie Steam/Zobal qui implique d'avoir un rôle offensif et non défensif sur le Zobal). J'aime largement mieux voir le Steamer utilisé au maximum de son potentiel, dans une compo Osa.

A la rigueur on peut faire
Osa/Xel/Zobal/Steamer
FESS
3EI
et laisser une compo 4 Cra Sram Roub Panda, armée de bons joueurs et avec des synergies correctes qui essayera de faire des perfs.

Niveau compos ça me parait plus optimal que l'Osa en 4 et le Roub en 1. Après à voir si la 1 manque pas d'un Leader du coup.

EDIT : Après discussions avec Jaq, si on tombe d'accord que ces compos sont plus puissantes que ce qu'on avait avant (à mon avis c'est le cas), ça me pose aucun souci de passer en compo 4, de tout faire pour la pousser à son maximum, ET EN MEME temps, d'assister 100% du temps sur Skype la Compo 1, ainsi on évite de faire jouer Jaquemart sans vocal et sans moi (les automatismes sans vocal ça prend quand même du temps à venir). Dîtes si cette option vous paraît convaincante...
Handguns

Message par Helliandel le Mer 6 Juil - 14:53

Slowey a écrit:Euuh si vous vous en sortez avec un Steam, la 4 serait très solide j'avoue et permet à l'Eni de jouer plus offensif. Donc c'est :

Xel Roub Zozo Osa
Féca Eca Sadi Sacri
Elio Enu Iop Panda
Crâ Sram Steam Eni

Ou bien inverser Osa et Steam'. A la compo 1 de voir ce qui l'arrange pour réaliser un bon tournoi et pas mal de victoires !

Bien plus partant pour ce styles de compos , L'eni est vraiment pas exploiter au top dans la 3EI pour avoir essayer beaucoup de strats/gameplay stuf ect ..
Vue aussi l'expérience et l'entrainement que nos xel/roub/zob ont ensemble je pense que ce serait une erreurs de les séparer
3éme point le steam dans la compos 4 permet + de souplesse ! une tacti un débuf ect
Helliandel

Message par rhecks le Mer 6 Juil - 16:50

Avant d'aider certaines compo il faut déjà bien jouer soit même.
Là tu affaiblie 2 compo.
Pour moi l'steam en 1 et osa en 4, la 1 reste très forte, et la 4 a plus de chance de win.
Sinon c'bien de se " mordre la queue " on en revient au compo qu'on avait proposer enfin bref
rhecks

Message par Slowey le Mer 6 Juil - 21:40

rhecks a écrit:
Sinon c'bien de se " mordre la queue " on en revient au compo qu'on avait proposer enfin bref

Ton expression c'est bien celle d'un vrai chien, se mordre la queue. Waf Waf.

Sinon oui, je suis d'accord. bounce
Slowey
Admin

Message par Sug le Ven 15 Juil - 23:32

Tic toc.
Vous vous êtes décidés depuis?

Sug

Message par Akhy le Sam 16 Juil - 11:19

On a un débat entre titu/rempla en interne pour le vote définitif, ça semble en bonne voie ^^
Akhy

Message par Sug le Sam 16 Juil - 15:09

Ok good, ça reste assez casse-tête cette année.

Sug

Message par Handguns le Sam 16 Juil - 16:52

On a du mal à se mettre d'accord, mais globalement c'est pas pire que d'autres années ^^ Je pense qu'on est fixés à 90% là
Handguns

Message par Sug le Sam 16 Juil - 16:55

Oui j'ai pu voir, mais je suis quand même bien moins confiant que l'an dernier.
J'pense pas qu'il y ait trop de regrets à avoir en partant avec l'Osa dans la 1.

Sug

Message par Akhy le Sam 16 Juil - 18:23

On verra bien , malheureusement beaucoup de team ont leurs avantages et inconvénients ce qui rend ce choix si difficile donc c'est pour ça que je pense que toute l'équipe et même les avis externe exprimés depuis des mois seront le choix décisif de tout le monde et qu'il n'y ai personne à blâmer si les compo ne sont pas les meilleures Wink
Akhy

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut