Choix des équipes !

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quel est le meilleur choix selon vous ?

17% 17% 
[ 6 ]
11% 11% 
[ 4 ]
6% 6% 
[ 2 ]
66% 66% 
[ 24 ]

Total des votes : 36

Re: Choix des équipes !

Message par Invité le Jeu 2 Juin - 20:53

Fail.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Zooshi le Jeu 2 Juin - 21:03

Pas de niveau sur Vil ? Ok bah merci ça fait plaisir à entendre en tout cas
Zooshi

Message par Invité le Jeu 2 Juin - 21:20

Oui, d'où la nécessité de compenser en ayant les compositions les plus optimisées possible comme l'an dernier.

Invité
Invité

Message par Zooshi le Jeu 2 Juin - 21:23

Sug a écrit:Oui, d'où la nécessité de compenser en ayant les compositions les plus optimisées possible comme l'an dernier.

Et tu bases sur quoi en faite ? Tu connais tout les joueurs de Vil surement ?
Zooshi

Message par Farouche le Jeu 2 Juin - 21:34

Pour le coup je trouve que le problème c'est plutôt qu'on met pas mal d'atouts dans la compo 3 (sacri et feca principalement), mais que les résultats qu'on a avec pour l'instant sont pas du tout au niveau de nos espérances.

Après peut être que ça vient du manque d'entraînement de la compo (même si ça commence à faire pas mal de temps qu'on la joue), mais on ne peut pas nier que les résultats actuels sont pas à la hauteur des classes qu'on investit dans la compo.

C'est vrai qu'on n'avait peut être pas assez test cette compo avant de voter (à la base on était plutôt sur une eca sram feca panda), sur le papier ça a l'air plutôt puissant, on se dit que c'est une FSSS avec plus de placement et un peu moins de cancérisation du jeu, mais en pratique j'ai l'impression que la compo souffre d'un gros manque de dégâts sur le court terme, mais n'a pas non plus intérêt à faire rallonger les combats sans le sadi. J'ai l'impression que la compo est obligée de se baser sur un réseau pour faire les dégâts nécessaires pour tuer un adversaire, mais c'est, à mon sens, bien trop contraignant et aléatoire comme stratégie de jeu.

Avec les résultats actuels de la compo, pour l'instant, on dirait qu'on "gâche" 2 classes très puissantes en pvpm dans une compo qui n'en vaut pas vraiment la peine.

L'autre problème que je vois dans nos compos, et qu'on ne pouvait pas vraiment prévoir au moment où on a voté, c'est que la 3EI ne permet pas au nouvel eni d'exprimer toute la puissance et la richesse de son jeu. J'ai également l'impression qu'on "passe à coté de quelque chose" avec cette compo.

Les compos proposées par Rhecks et Sug constituent des bonnes pistes de réflexion, même si je suis pas forcément fan de la Sacri / panda / crâ / sram.

Attention je ne demande pas à détruire tout le travail qu'on fait depuis plusieurs mois, mais peut être juste de réfléchir à nouveau ensemble sur les améliorations qu'on pourrait apporter à nos compos, car actuellement j'ai l'impression qu'on rate quelque chose.

Dernière édition par Farouche le Jeu 2 Juin - 22:29, édité 1 fois
Farouche

Message par rhecks le Jeu 2 Juin - 21:37

Tout est dit
rhecks

Message par MariaUltii le Jeu 2 Juin - 21:44

En effet tout est dit. Bien qu'avoir essayer de vouloir changer quelques classe de compo n'ai pas marcher j'espère et je soutiens un changement pour certaine classe. Notament avec l'éni et pour moi en jouant avec Elio Enu Iop je me sent parfois inutile dans la composition.

MariaUltii

Message par Invité le Jeu 2 Juin - 22:08

Farouche a écrit: même si je suis pas forcément fan de la Sacri / panda / crâ / sram.
J'tiens à précier que je suis pas du tout fan de la compo moi non plus, c'est clairement une compo 4 mais au moins j'essai pas de faire passer a pour une compo 3 - elle se base sur le même gameplay très réduit que l'actuelle, mais offre 2 outils importants pour au moins la faire marcher le mieux possible (don de PO pour le Sacri pour les grandes maps et contrer un éventuel retrait, et la possibilité de mettre des buffs sur le Sram, ce que l'actuelle n'offre pas).

Invité
Invité

Message par Appwal le Jeu 2 Juin - 22:12

Suites aux problème exposé par Farouche je vous fait par de mon argumentation.
Pour en revenir aux compositions de Rhecks que je rejoins totalement :

Compo 1 : Xel Zobal Roublard Panda

Certes selon certains le Panda est inférieur au sadida dans cette compo, et je fais confiance à Hand pour en avoir prit l'expérience cette année, mais le pandawa est loin d'être un mauvais choix aussi, si on considère cette composition comme notre 1er, ils seront destinés à affronter d'autres compositions Xelor (qui est la plus puissante classe) donc le panda tout son sens grâce à la stabilisation qui peut entraver le xelor 1 tour sur 2 et donc prendre un avantage là dessus. Le panda dans une autre composition est un fardeau alors que le sadida peut en être un atout ailleurs.

Compo 2 : Eni Sadida Feca Ecaflip

Composition qui exploite réellement les atouts de l'énirispa en temps que dommage dealer tout en gardant son coté de soutiens. De plus l'entrave s'associe parfaitement au sadi et au feca. En terme de cooldown défensif c'est énorme et permettront d'une supériorité large en combat de mêlé.
Seul problématique : Cette composition est exposé à la coopération des autres compos, mais pour y réagir entre la tp du feca, l'odorat, le groute et le nouveau tremblement qui peut détacler dans le tour le sadida bloqué apres coop, le mot d'envol, et l'ensemble de protection, la composition a tous les arguments pour ne pas trop subir cette coopération.

Compo 3 : Elio Enutrof Iop Cra

La composition élio est basé sur un combo tour 2 ou 3 à l'aide d'un OS par portail grâce à la corruption de l'adversaire situé entre l'élio et le iop dans l'initiave. L'éni dans ça n'a aucun rôle à part donner 2 PA au iop, le cra pourrait très bien distribué quelques boost au iop qui remplacerait sans aucun soucis les simples 2 PA de l'éni pour participer à l'OS de l'adversaire. Le cra n'est pas obligé de jouer soin, mais je pense qu'un rôle d'entraveur peut être un atout supplémentaire pour garder les ennemies à proximité des portails. Le cra peut aussi avoir les 2 rôles soin + entrave sur certains combat.

Compo 4 : Sacri Osamodas Steameur Sram

Les problèmes des composition osa des précédentes années était qu'il était très faible face aux coopérations, or grâce au système sans pillier on peut y ajouter le sacrieur qui enlève cette faiblesse. De plus le steameur boosté par un osa est un des plus gros dommage dealer vu que sa boost également la harponeuse. Le sram a aussi un grand intérêt là dedans il est l'érodeur le plus long (3 tour le fourvoiement)  et permet d'éviter la débuff instantanés de l'érosion de l'adversaire alors que le iop ou l'éca la pose que pour 2 tours. Ensuite depuis toujours l'osa et sram se sont toujours bien associé en l'invi d'autrui pour éviter le tacle de l'osa par exemple.

Merci bien de m'avoir et j'espere que ma vision des choses sera partagé.

Appwal

Message par Handguns le Jeu 2 Juin - 22:53

Je trouve ton point de vue très intéressant Appwal, tu devrais participer plus souvent on a besoin d'avis clairs et bien argumentés comme ça.

J'avoue trouver cette répartition très séduisante, les 4 compos sont bonnes.
La Sadi Eni Feca, on en avait parlé à la refonte de l'Eni, le trio est surpuissant et donc la compo tient largement la route.
L'Eni dans la compo Elio, on a beaucoup cru en lui au début, puisque sa capacité de damage deal améliorée (valeurs et zones) le faisait mieux combiner avec les portails. De plus l'augmentation de soins du Stimu se mariait très bien avec les 2 classes de soin que sont l'Enu et l'Eliotrope, on avait quasiment des recons illimitées. Cependant dans les fait, on observe une compo qui joue le OS t2 et l'Eni ne sert effectivement pas à grand chose. Le remplacer par un Cra pourraît être profitable!

Cependant, je vois 2 gros défauts dans la proposition que tu défends : la compo 4 et la compo 1.
Dans la 4, je trouve que le Sram et le Steamer se combinent très mal. Outre le fait que la Harpo débuff pas complètement les fourvoiement, les tourelles révèlent les invisibles sur 2 cercles de 6 et 7 cases (ce qui peut faire perdre beaucoup de matchs bêtement), on a très peu de personnages capables de faire du dopou pour rentabiliser une Foene. La compo ne comporte aucun dégât de zone ce qui est un gros défaut pour une compo 3-4 qui risque d'affronter masse de Sadi/Osa/Roub.
Et ma plus grosse appréhension, c'est que la Compo 1 n'est pas du tout à la hauteur de son rang. Honnetement, Xel Panda Roub Zobal, c'est une compo 2-3. On va faire full défaites en Compo 1, c'est tout vu :/.

Éventuellement, une autre proposition complètement différente :

Compo 1 : Xel Roub Zobal Enu
Compo 2 : Steamer Elio Eni Eca (compo gagnante Djauleries de Mars avec Shallio, à voir sur Youtube, c'est très très fort)
Compo 3 : Sacri Sadi Feca Sram (je vous apprends rien vous la connaissez)
Compo 4 : Osa Cra Panda Iop  (une compo clairement 4 du fait du Cra, mais qui a moyen de bien s'en sortir grâce au bon trio Osa Panda Iop)

Handguns

Message par rhecks le Jeu 2 Juin - 23:04

L'soucis, que je pense à mon gout, j'sais pas si le fait d'enlever l'elio et le iop c'bien, certes sans enu c'pas top top, mais là j'pense que la compo 4 bah j'suis pas spécialement fan, puis tu dit que l'panda est pas top mais l'année dernière vous étiez bien sans avoir était autant entraîner ensemble puis c'était un steam, compo 2 facile ( et en phase finale vous aviez plus de victoire que nous je crois ? )

Du coup pour résumé t'es compo 1/3 on est sûr à 200% de la choses, mais 2/4 j'suis pas fan

Reste à voir les autres commentaires
rhecks

Message par Appwal le Jeu 2 Juin - 23:05

Handguns a écrit:

Dans la 4, je trouve que le Sram et le Steamer se combinent très mal. Outre le fait que la Harpo débuff pas complètement les fourvoiement, les tourelles révèlent les invisibles sur 2 cercles de 6 et 7 cases (ce qui peut faire perdre beaucoup de matchs bêtement), on a très peu de personnages capables de faire du dopou pour rentabiliser une Foene. La compo ne comporte aucun dégât de zone ce qui est un gros défaut pour une compo 3-4 qui risque d'affronter masse de Sadi/Osa/Roub.

Le trio Osa Steameur Sram est en train de briller au Survivor sur Rykke Errel et a atteint la finale du tournois, ils vont d’ailleurs peut être le remporter. Je pense donc que la capacité de la compo est quand même pas mal prouver. Apres la harponneuse suffit de pas la placer pour qu'elle spot son propre sram, et la tendance du moment est soit de la cacher des ldv soit de la foutre en plein sur l'adversaire je pense donc qu'il est possible d'anticiper qu'elle n'est pas de ldv sur le sram.

Deplus le coup sournois est aussi un sort de do pou qui peut se meler à la foene. ^^

Appwal

Message par Skybrute le Jeu 2 Juin - 23:21

J'connais pas trop les classes & synergies (ouioui j'ai stop assez longtemps) donc j'vais me prononcer que pour ma classe et sa team.

Osa/Sacri/Steam/Crâ :

Test et retest on a très bien vu qu'au final le steam se retrouvait à fuir, l'osa à survivre, le sacri à sauver les fesses de toute la team et une fois le crâ mort pas de rox = combat terminé.

Sacri/feca/eca/steam : Avec un feca qui assure le soutien et un BON steam (j'veux pas jeter la pierre mais pour l'instant c'est la classe qui pose problème) la team peut être très bonne mais je trouve bête de séparer le steam de l'osa.

Osa/sacri/eca/crâ : à oublier manque de soutien on s'retrouvera à sauver les meubles (déjà prouvé à l'entrainement).

Après m'être bien cassé la tête j'pense que ces compo pourront être pas mal :

osa/steam/crâ/sram

eca/sacri/feca/panda

sacri/feca/panda/sram : compo qui repose beaucoup sur le gameplay au vu des classes mais bonne idée à test.

Sky

Dernière édition par Skybrute le Jeu 2 Juin - 23:34, édité 1 fois

Skybrute

Message par Slowey le Jeu 2 Juin - 23:24

Appwal a écrit:
Handguns a écrit:

Le trio Osa Steameur Sram est en train de briller au Survivor sur Rykke Errel et a atteint la finale du tournois, ils vont d’ailleurs peut être le remporter. Je pense donc que la capacité de la compo est quand même pas mal prouver. Apres la harponneuse suffit de pas la placer pour qu'elle spot son propre sram, et la tendance du moment est soit de la cacher des ldv soit de la foutre en plein sur l'adversaire je pense donc qu'il est possible d'anticiper qu'elle n'est pas de ldv sur le sram.

Deplus le coup sournois est aussi un sort de do pou qui peut se meler à la foene. ^^

100% avec toi sur cette compo, elle est juste énorme, mais faut savoir rush et bien gérer son jeu, puis dans cette compo le sram s'invisi  juste pour les deux pm et aller éroder. Je précise que cette compo au survivor est jouée par de très bons joueurs qui ont fait 3 Goulta ensemble et c'est des potes IRL.

Compo 1 : je la trouve faible avec le Panda, pour moi c'est une compo 3, maximum 2.

Pour l'instant j'ai un souci de clavier, je peux pas écrire de longs pavés, j'essaie de participer un minimum !
Slowey
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://vilsmisse.allgoo.net

Message par Handsome/Handwork le Ven 3 Juin - 0:09

Appwal a écrit:Suites aux problème exposé par Farouche je vous fait par de mon argumentation.
Pour en revenir aux compositions de Rhecks que je rejoins totalement :

Compo 1 : Xel Zobal Roublard Panda

Certes selon certains le Panda est inférieur au sadida dans cette compo, et je fais confiance à Hand pour en avoir prit l'expérience cette année, mais le pandawa est loin d'être un mauvais choix aussi, si on considère cette composition comme notre 1er, ils seront destinés à affronter d'autres compositions Xelor (qui est la plus puissante classe) donc le panda tout son sens grâce à la stabilisation qui peut entraver le xelor 1 tour sur 2 et donc prendre un avantage là dessus. Le panda dans une autre composition est un fardeau alors que le sadida peut en être un atout ailleurs.

Compo 2 : Eni Sadida Feca Ecaflip

Composition qui exploite réellement les atouts de l'énirispa en temps que dommage dealer tout en gardant son coté de soutiens. De plus l'entrave s'associe parfaitement au sadi et au feca. En terme de cooldown défensif c'est énorme et permettront d'une supériorité large en combat de mêlé.
Seul problématique : Cette composition est exposé à la coopération des autres compos, mais pour y réagir entre la tp du feca, l'odorat, le groute et le nouveau tremblement qui peut détacler dans le tour le sadida bloqué apres coop, le mot d'envol, et l'ensemble de protection, la composition a tous les arguments pour ne pas trop subir cette coopération.

Compo 3 : Elio Enutrof Iop Cra

La composition élio est basé sur un combo tour 2 ou 3 à l'aide d'un OS par portail grâce à la corruption de l'adversaire situé entre l'élio et le iop dans l'initiave. L'éni dans ça n'a aucun rôle à part donner 2 PA au iop, le cra pourrait très bien distribué quelques boost au iop qui remplacerait sans aucun soucis les simples 2 PA de l'éni pour participer à l'OS de l'adversaire. Le cra n'est pas obligé de jouer soin, mais je pense qu'un rôle d'entraveur peut être un atout supplémentaire pour garder les ennemies à proximité des portails. Le cra peut aussi avoir les 2 rôles soin + entrave sur certains combat.

Compo 4 : Sacri Osamodas Steameur Sram

Les problèmes des composition osa des précédentes années était qu'il était très faible face aux coopérations, or grâce au système sans pillier on peut y ajouter le sacrieur qui enlève cette faiblesse. De plus le steameur boosté par un osa est un des plus gros dommage dealer vu que sa boost également la harponeuse. Le sram a aussi un grand intérêt là dedans il est l'érodeur le plus long (3 tour le fourvoiement)  et permet d'éviter la débuff instantanés de l'érosion de l'adversaire alors que le iop ou l'éca la pose que pour 2 tours. Ensuite depuis toujours l'osa et sram se sont toujours bien associé en l'invi d'autrui pour éviter le tacle de l'osa par exemple.

Merci bien de m'avoir et j'espere que ma vision des choses sera partagé.

Salut,

I. Je trouve très bon l'ajout d'un panda dans la compo 1 si effectivement elle rencontre d'autres compo xélor. En revanche j'imagine mal les actions du panda dans les premiers tours.
II. Plutôt une compo 3-4 ça non?
III. Je trouve la présence du crâ dans cette compo au moins aussi légitime que celle de l'eni, il a interêt à jouer soin et se concentrer comme vous le dîtes sur ses rôles d'entrave et de boost. J'ajoute que son don de portée peut être très utile pour la corruption de l'enu.
IV. Je trouve la compo très synergique pour les raisons que tu décris.

Handsome/Handwork

Message par rhecks le Ven 3 Juin - 1:04

Y'a slo qui à proposer aussi d'échanger l'eni avec l'sacri ce qui nous ferait un fess, et une compo eni osa steam sram, qui est la compo du survivor, donc tout ce tient
rhecks

Message par Invité le Ven 3 Juin - 1:10

rhecks a écrit:Y'a slo qui à proposer aussi d'échanger l'eni avec l'sacri ce qui nous ferait un fess, et une compo eni osa steam sram, qui est la compo du survivor, donc tout ce tient
Encore mieux.

Invité
Invité

Message par Appwal le Ven 3 Juin - 1:15

Je trouve que ce switch éni et sacri est justifié, pas forcement obligatoire mais en tout cas pas moins puissant pour aucune des 2 compos concerné. J'approuve aussi ce changement, du moins il n'affaiblit pas les compos. Bonne suggestion de Slowey et Rhecks.

Appwal

Message par Farouche le Ven 3 Juin - 1:28

Yep le switch est très intéressant. A la base j'aimais bien le duo sacri / osa qui permettait d'avoir une bonne mobilité dans l'équipe, mais avec le eni / osa on retrouve la compo du survivor qui marche très bien en ce moment, les deux choix sont tous à fait valables à mon sens.
Farouche

Message par Skybrute le Ven 3 Juin - 2:25

Xel Roub Zobal Panda / Feca Sadi Sacri Eca / Elio Iop Enu Cra / Eni Steam Osamodas Sram

Du coup, totalement pour on pourra pas faire mieux, go commencer les entrainements plus sérieusement.

Sky

Skybrute

Message par Handguns le Ven 3 Juin - 3:04

Ca fait 4 compos "bonnes", mais aucune capable d'assurer une place de compo 1. A chaque ronde ça va faire "oui mais on pouvait rien faire aussi, xel enu ou xel osa en face", peut importe laquelle de nos compos l'affronte c'est une branlée gratuite :/
Handguns

Message par Slowey le Ven 3 Juin - 3:51

D'accord avec hand pour la compo 1, faudra test, surtout la compo elio si ça devient pas une poubelle !
Slowey
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://vilsmisse.allgoo.net

Message par Appwal le Ven 3 Juin - 3:54

Handguns a écrit:Ca fait 4 compos "bonnes", mais aucune capable d'assurer une place de compo 1. A chaque ronde ça va faire "oui mais on pouvait rien faire aussi, xel enu ou xel osa en face", peut importe laquelle de nos compos l'affronte c'est une branlée gratuite :/

Sacrifier d'autres compositions comme l'élio sans énu ou la FESS sans sadida ou encore une team clairement poubelle telle que la précédente team 4 qui elle nous donne clairement une défaite presque à coup sur pour une compo 1 Xelor (qui ne s'affaiblit que très peu dans l'absolu avec le panda), est également risquer vu que l'initiave des xelors qui est un facteur aléatoire ou de brain (non prévisible avec certitude avant un combat) détermine souvent les issues de ce genre d'affrontement (la 4e classe qui diffère n'a pas forcement autant d'impact que l'ini entre les 2 xelors).

De plus dire que la Xel Roub Zobal Panda n'assurerait pas une place de compo 1 est dur à entendre, le trio marche très bien et d’ailleurs tu l'avais prouver l'an passé au goultar que la compo tenait aussi avec un steameur (qui était bien moins fort également qu'actuellement) et entre le panda et le steameur je pense que le panda a un rôle plus important dans cette compo. Ce n'est pas comme si on mettait une faible compo 1. Et une nouvelle fois je me répète mais le panda en dehors de cette compo est clairement un handicap alors qu'en l'utilisant en entraveur de xelor il peut nous y être un atout.

Au delà de ça les victoires que rapporte les autres teams ne valent pas moins de point que celles rapporter par la team "1" et ne sont pas donc pas à négliger non plus. Faire 4 team puissante n'est donc pas une erreur stratégique à mon sens. Le but est d'avoir au moins de 2/4 victoire pour le match de draft ou bien évidemment 3/4 dans le meilleur cas. Favoriser une team par rapport à une autre n'est pas forcement le meilleur calcul, après chacun son avis, en tout cas celui-ci est le mien.

Je vous remercie bien, Appwal.

Appwal

Message par Murasakibara le Ven 3 Juin - 5:19

Hey j'ai pensé à des compos dites-moi ce que vous en pensez,

Composition 1 : Xélor / Roublard / Zobal / Enutrof

Compo' qui a fait ses preuves au 1001g et qui est tres puissante avec on pourra gagner face à des compos 1 assez facilement

Compistion 2 : Eliotrope / Pandawa / Ecaflip / Eniripsa

Compo' qui a remporté la premiere coupe des oppréssés, duo eca panda pour la chance assez cool, panda elio eca pour les portails puis l'eni en soutiens

Composition 3 : Osa steam sacri sram

Compo' qui peut contrer une coop assez facilement et qui peut aussi coop, le meilleur erodeur et un dd assez puissant, le steam. L'osa qui va servir de mulaboost comme toujours.

Composition 4 : Sadi Feca Iop Cra

Compo sans vraiment de synergie une compo 4 quoi , à voir
Murasakibara

Message par rhecks le Ven 3 Juin - 11:39

T'as compo 4 dégueux '-'

Mais Appwal à clairement tout dit
rhecks

Message par Contenu sponsorisé