Les compositions 2016.

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les compositions 2016.

Message par Slowey le Mer 30 Déc - 1:11

Alors, on va débattre ici sur les compo !

Avec Handguns et Mercor, on a trouvé ces propositions :

Proposition 1 : (handguns)
1- Xel Roub Zobal Crâ
2- Féca Eca Sacri Sadi
3- Eni Enu Elio Iop
4- Osa Sram Steam Panda

Proposition 2 : (mercor)
1- Xel Roub Zobal Panda
2 Féca Eca Sadi Crâ
3- Eni Enu Elio Iop
4- Osa Sram Steam Sacri

Donnez votre avis, faites des propositions surtout afin que nous puissions progresser là dessus !

Dernière édition par Slowey le Jeu 31 Déc - 12:37, édité 1 fois
Slowey
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://vilsmisse.allgoo.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les compositions 2016.

Message par Mykozz le Mer 30 Déc - 13:07

Loic et moi validons pour la proposition 1! Nous trouvons les 3 premières équipes vraiment très puissante et la 4e si elle est un peu en dessous reste vraiment très viable.

Mykozz

Message par Mikadoelia le Jeu 31 Déc - 12:47

Bonjour,

On est encore qu'au début des propositions mais pour le moment je suis plutôt en faveur de la proposition de Handguns (proposition 1).
Supprimer le sacri de l'équipe 2 serait douloureux même si ça permet une équipe 1 encore plus violente.
La dernière équipe sera une des plus difficiles à jouer. Elle a un bon potentiel mais elle doit être jouer très finement et chaque fois juste comme il faut pour aller loin. A voir.

Mikadoelia

Message par Mercor le Dim 3 Jan - 16:47

Pour moi l'avantage de l'équipe 1 c'est qu'elle sera "gérée" par deux joueurs qui ont fait un an de pvpm ensemble sur des tournois où leurs résultats ont toujours été excellents, effectivement le crâ est une bonne option dans cette compo, surtout avec un mode soutien puisqu'il permet d'ajouter une source de soin/de retrait pm et un retardement de coop avec l'expi.
Cependant, j'ai peur que l'absence des jokers qu'apportait l'énu dans leur compo (Pas seulement la corrup, qui n'était utile en gros qu'avec une ini défavorable, style avec un élio entre le xélor et le roublard) coûte un peu, je pense vraiment que l'accel sur le tour de coop est assez primordiale, d'où le panda qui permet un danlku sur deux tours.

Je dis vraiment pas ça pour vous faire choisir mes compos, qui sont largement perfectibles mais j'aimerais bien avoir l'avis d'Hand là dessus, de Jaquemart aussi si possible.

Au passage la 3EI est pas négociable, sinon c'est l'élio en poubelle.

Edit: On me signale à l'oreillette que Farouche-pokayr et Kalananas seraient de la partie cette année, respectivement en écaflip & sacrieur

Dernière édition par Mercor le Dim 3 Jan - 16:55, édité 1 fois

Mercor

Message par Mikadoelia le Dim 3 Jan - 16:55

Mercor, y'a déjà un léger problème c'est le fait que t'a compo 4 comporte deux classes milliers à savoir l'osamodas et le sacrieur.
La correction avantage plutôt les compositions de hand je pense.

Mikadoelia

Message par Mercor le Dim 3 Jan - 16:58

On avait proposé ces deux séries de compos en partant sur un goultarminator sans pilliers, mais autant s'entraîner avec des compos monopillier pour ne pas être déstabilisés ouais

Mercor

Message par Mykozz le Dim 3 Jan - 20:26

Moi je ne trouve pas que l'elio serait dans l'equipe poubelle avec iop et enu bien au contraire la synergie entre Iop/enu est très bonne et celle de iop/elio aussi accompagné d'un second soin voir rox qui est éni donne à cette équipe vraiment quelque chose de bien je trouve

Mykozz

Message par Mikadoelia le Dim 3 Jan - 20:35

Non ce qu'il veut dire c'est qu'elle ne peut pas être modifiée car on a vu au dernier goulta que l'enu iop elio se débrouillait bien mieux avec un eni en plus. Donc ne pas les mettre ensemble revient a handicaper volontairement la compo. Ce dont personne n'a envie.

Mikadoelia

Message par Mykozz le Dim 3 Jan - 20:56

Ah oui j'avais mal compris ^^

Mykozz

Message par Handguns le Mar 5 Jan - 3:17

Pour répondre à Merc : Oui Xel Roub Zob Cra c'est moins fort que Xel Roub Zob Enu, évidement. Mais c'est encore très fort.
C'est même encore EXTREMEMENT fort par rapport à ce que valent les classes individuellement.
Dans une optique de faire 4 compos fortes, je vois pas vraiment de raison de renforcer cette compo au détriment d'une autre.

Réfléchissons plutôt à comment rendre puissante la compo Osa. Pour moi Osa Panda Sram Steam c'est très fort.
Beaucoup d'atouts pour contrer un isolement (Stab, porter, invi, invi d'autrui, tactirelle, je vois mal comment arriver à coop un mec utile contre cette compo), et une grande puissance en mêlée non pas due à un gros burst, mais à
- une énorme capacité de micro placement (3 classes extrêmement efficaces en placement à courte portée)
- de gros moyens de tacle (Wasta + double)
- des cooldowns défensifs extrêmement nombreux ainsi que des contres puissants à l'érosion (Invi, Autrui, Porter, Lait de Bambou, Convergence, Res nat dans une moindre mesure)
- 3 personnages capables de débuff

Pour moi, cette compo menée par de bons joueurs capables de mener un rush efficace tout en restant très groupés peut faire des merveilles. Je peux jouer Sram si des gens veulent tester un entrainement où cette team jouerait "à ma façon".
Je pense que vous seriez surpris de voir ce que cette team peut faire.
Handguns

Message par Mikadoelia le Mar 5 Jan - 9:55

Jouant souvent osa et sram ensemble je sais que ce sont des classes qui se complètent bien. Je pense qu'il en va de même pour les deux autres classes. La possibilité du double débuff est aussi interessante.

Mais plus j'y pense plus j'ai l'impression que c'est une compo qui doit chercher à jouer comme la feca eca sadi sacri tout en ayant des atouts différents et souvent moins efficace. J'ai hâte de voir le résultat en entrainement en tout cas. C'est une compo qui réserve des surprises.

Mikadoelia

Message par Slowey le Mar 5 Jan - 19:42

Je suis de l'avis de handguns sur la compo osa, elle devrait jouer + en mêlée, avec une bonne gestion/ bon focus, etc ça peut faire très mal et surprendre sans oublier qu'à coté on a 3 autres bonnes compositions. Et ayant joué une Osa / Crâ / Steam / Sram l'an passé (à une classe près) je pense pouvoir aider sur pas mal de points, afin que la composition soit exploitée au maximum (surtout avec le up steam).

Pour le crâ avec le roublard, disons que c'est une des seules compositions où il changerait pas la puissance de la compo', il peut faire un peu le rôle de l'enu avec + de rox mais avec un débuff en moins et une corrup et quelques sorts défensifs (sac, boite et il est toujours en hétype).
Slowey
Admin

Message par Handguns le Mar 5 Jan - 20:01

Slowe : Je trouve que même avec 1 seule classe d'écart, Panda Sram Steam Osa c'est assez différent de Cra Sram Steam Osa, notamment parce qu'avec un cra on peut pas du tout jouer la stratégie dont je viens de parler :/
Handguns

Message par Slowey le Mar 5 Jan - 21:09

Yep, je sais, mais je jouais beaucoup mode rush avec ma composition et en mêlée même avec le crâ et c'était pas trop mal... même si on restait une poubelle, mais un panda est clairement mieux dans la situation (surtout avec le débuff et -150 pui en mêlée que j'trouve horrible pour les DD) et surtout ce qu'il apporte comme sorts défensifs (stab/porté et une stab sur l'osa pour éviter qu'il soit bloqué, etc).
Slowey
Admin

Message par rhecks le Jeu 7 Jan - 18:35

Holà ! je met mon nez ici bounce bounce

La proposition 1 est plutôt correct, par contre la deux est à chier, fin j'trouve qu'enlever l'sacri à la fsss ou fess, mouais.

Sinon j'avais une autre proposition, avec une vrai team poubelle mais les trois autres bien au dessus à mon gout, si les équipes sont bien joués :

- xel / roub / zob / enu
- sacri / feca / sadi / sram ou eca
- eni / elio / iop / panda
- osa / steam / crâ / sram ou eca

J'trouve la compo osa en dessous mais les trois autres ont vraiment un énorme potentiel, on a vu l'année dernière la puissance d'une fsss bien joué, on vois bah la puissance de la compo xel au tournoi des 1001 griffes, après la compo eni bah perso j'la trouve vraiment forte.

Voilà dites ce que vous en pensez Very Happy

Sinon j'sais pas encore quelle classe jouer au goulta, j'verrai sur le moment venu.
rhecks

Message par Mykozz le Ven 8 Jan - 0:34

Pour moi Rhecks il faudrait que tu motives Zenyth à jouer son feca pour le goulta et toi tu prends Casta car on a pas d'osa! ( Après c'est un avis personnel tu fais ce que tu veux Smile )

Mykozz

Message par Handguns le Ven 8 Jan - 0:59

C'est bon j'ai prévu du jouer Osa de toute façon. Faut juste que Casta me file son compte.

Sinon Rhecks, tes compos 1 et 2 sont excellentes, du genre elles peuvent faire full victoire contre n'importe qui. Mais la compo Elio est bidon, Panda Elio ça marche plus, donc t'as limite 2 poubelles.

Stratégiquement je préfère que la compo Xel Roub perde 2 matchs et avoir des teams 3 et 4 capables de faire >50% de victoires.

En gros, on en a déjà parlé avec Merc et Slowe : l'Elio n'est bon qu'avec l'Enu et uniquement comme ça. Soit on a un bon Elio et tu lui colles l'Enu, soit tu le mets en poubelle, ya pas 36 choix.
Handguns

Message par Slowey le Ven 8 Jan - 10:42

Je suis de l'avis de N'guns, Panda / Elio c'est chaud et encore l'année passée au Goulta elle était faible. C'était qu'en CDO où elle était bien forte car y avait 4 très bons joueurs qui se connaissaient bien aussi, mais après quand ils ont changé 2 joueurs ça commençait à perdre (je parle bien de Djaul avec Shaillo).
Par contre, une Enu/Elio ça reste très puissant, si l'Elio est maîtrisé au moins à 85% ou 90% on peut avoir pleins de victoire, faut beaucoup entraîner cette composition et essayer de l'entraîner contre des compos miroir, avoir le pas sur les teams Elio adverse c'est très très important, car y en aura beaucoup en phases finales (généralement les compo Xel sont en team 1 et Elio ou Sadi en team 2).

Pour la composition poubelle, si nos 3 autres n'assurent pas leurs matchs, bah on rentre en match de départage ou perdre. Je pense qu'avoir une composition 4 moyenne qui assure une victoire contre d'autres compos 4 est très important (je précise que la compo poubelle de Menalt n'avait gagné aucun match de phases finales & ça les a fait rentrer en 5éme combat. Hécate de son coté avait une compo 4 très supérieur aux autres avec Azadax un gagnant du Goulta' en 2012 m'semble, ainsi qu'une bonne compo 3, ce qui leur a permis d'aller en demi finale contre Menalt).

La composition Sadi je la préfère avec un Eca', avec le Sram elle est parfois trop lente alors que je la vois emballer des matchs plus rapidement et jouer plus offensivement et sans prendre trop de risque car l'Eca est un 4éme personnage qui peut sauver quelqu'un/soin et n'oublions pas la chance/trêve qui reste une très bonne synergie.

Désolé pour le pavé. Rolling Eyes
Slowey
Admin

Message par rhecks le Ven 8 Jan - 23:57

Mouais, si vous le dites Very Happy

J'pense Hand tu vas pouvoir te gratter pour l'compte de casta, et pour l'moment l'osa est bien le pilier le moins fort, à avoir après une futur refonte ? si la refonte eni à lieu avant ce qu'il me semble l'éni sera certainement vraiment monstrueux.

Puis Kozz, j'ai pas spécialement envie de jouer une classe qui sera dans une compo poubelle j'ai fait ça pendant 2 ans c'était pas ouf. J'verrai selon les joueurs / compo .

Après se serait bien que d'autres personnes viennent, pour en parler futur participant ?

J'pense que l'année qui arrive on sera attendu, comme il se doit ! Vu notre prestation de l'année dernière, et vu celle du tournoi ?

Puis ce qui est compliqué c'est de " faire " les compositions à l'avance sans savoir qui risque ou passera ( en général on sait 50-75% des titu voir plus )

rhecks

Message par Slowey le Sam 9 Jan - 0:26

Vil' sera attendu un peu oui, mais y a aussi d'autres gros serveurs. En fait, une bonne organisation et une 10éne de bons joueurs peuvent rendre un serveur dangereux sur ce nouveau fonctionnement.

Pour ce qui est des participants, là déjà y en a pas beaucoup sur le Forum, je doute que quelqu'un ira voter pour des randoms qu'on connait pas, on fera aussi attention à l'épreuve speed. Puis le Forum est là pour sélectionner nos meilleurs joueurs puis faire une liste titu/remplaçant et on essaiera de rester objectif pour le bien du serveur. M'enfin, on n'est pas encore arrivé à ce sujet là, pour l'instant faut avoir une idées des joueurs qui s'entraînent et des équipes probables puis commencer à avancer en s'entraînant très dur, les entraînements ça paye toujours.
Slowey
Admin

Message par Mykozz le Sam 9 Jan - 11:19

En tout cas Farouche ( eca de l'année dernière ) revient normalement! Je l'ai vue et j'essaie de le motiver comme jamais!
Après il faudrait vite trouver des gens pour les classes qui sont vraiment peu représenté sur le serveur comme Panda,Sacri,Steam et meme ZOZO

Mykozz

Message par Mercor le Sam 9 Jan - 14:07

Je préfère celles d'Hand perso,

En fait ta proposition n'améliore que la team xélor, pour laisser une team poubelle+une team éni assez faible. Je pense pas que ce soit une bonne solution puisque vu les joueurs qu'on aura dans la team xel, même avec un crâ on peut assurer un bon ratio victoire/défaite

Mercor

Message par rhecks le Dim 10 Jan - 16:08

Ce qui serait pas mal c'est de tester les compo durant l'tournoi, qui est dans 2 mois en gros.

Perso avec App, Skartek, Farouche, et moi en sacri on va test la FESS, fin test j'me comprends.
Si possible de faire les autres ( j'aimerai bien voir la xel voir la grosse différence sans enu )
rhecks

Message par Mykozz le Dim 10 Jan - 22:23

Moi mikadoelio ne pourra pas le faire à cause des études donc il me faudrait un elio car Oo-Swizt est chaud et Mercor je lui ai pas demandé encore mais ça doit pouvoir se faire Smile

Mykozz

Message par Handguns le Mar 12 Jan - 3:06

Pour le Vilsmi 3, si je le fais (temps IRL), on virerait effectivement l'Enu, mais pas forcément pour un truc réaliste, plutôt une compo agréable à jouer. Vraisemblablement un Eca.
Handguns

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut