Les compositions 2016.

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les compositions 2016.

Message par Skybrute le Mer 30 Mar - 17:26

Yo' pour avoir pas mal pvp je peux vous assurer que play un sacri avec un crâ ou/et un sram est complètement useless, faudrait donc revoir 2/3 trucs.

Sovietique

Skybrute

Revenir en haut Aller en bas

Message par Farouche le Mer 30 Mar - 17:55

Perso je suis plus partisan d'une compo Sacri Feca Eca Panda et d'une Osa Steam Sram Crâ, j'trouve ça bien plus synergique.

Mettre le sacri en poubelle c'est à mon sens plus un gâchis qu'autre chose vu le bon potentiel de la classe.
Farouche

Message par Handguns le Mer 30 Mar - 19:22

Le but c'est que la compo 4 gagne des matchs, donc que ça soit pas une poubelle.

Un argument pour la Sacri/Panda/Sram/Cra, c'est qu'elle va être excellente contre les classes habituellement en poubelle :
- 4 classes qui contrent super bien le jeu Roublard (placement, pièges, dégats à distance Panda + Cra, Kick PO)
- Coop, tacle et isolation contre des pilliers Osa ou Eni
- Don de PO du Cra qui est le meilleur contre possible à un Oeil de Taupe des nombreux Cra adverses que cette compo devra affronter, pour soutenir la Coop du Sacri.
- Capacité de révélation des invisibles contre les srams que je pressens poubellisés en masse cette année, presque autant que les roublards.

La Osa Cra Sram Steam ou Osa Roub Cra X sera la compo 4 de nombreux serveurs, réfléchissez à comment les battre. Notre 4 me paraît bien pensée.
Handguns

Message par Slowey le Jeu 31 Mar - 0:03

Je suis plutôt d'accord avec Nguns, il faut penser à contre qui jouer surtout puis réfléchir quoi jouer pour gagner, c'est pas trop compliqué de gagner, suffit d'être entraîné et avoir les compos qu'il faut ! Et là elles sont vraiment bien, après inverser les compos n'est pas super contrariant tant que la 1/2 assurent, la 3/4 ça se joue aux entraînement et au skill !
Slowey
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://vilsmisse.allgoo.net

Message par Zooshi le Jeu 31 Mar - 14:38

D'accord aussi mais faudrait vraiment se fixer sur qui veut se présenter (dans cette 4ème compo) car jouer avec des gens qui dépanne ne permets pas vraiment de se faire une idée car il faut commencer à créer des habitudes.

Donc hâte de revoir un entrainement avec cette compo mais avec eux qui sont motivés pour se présenter au Goulta !
Zooshi

Message par milley-cyrus le Jeu 31 Mar - 15:05

Salut ! une reprise de quelques teams et mon avis perso :

Eniripsa / Eliotrope / Enutrof / Iop  
Xelor / Sadida / Zobal / Roublard
Jusque là pas de changements mais là :
Osamodas / Pandawa / cra  / Sram
Sacrieur/ Steam/ eca/feca

donc pour la compo pandawa je m'explique:
cette compo est moins fragile face aux isolations que les compos précédentes grâce au panda/sram, les dégâts seront évidemment misés sur le cra (je vois bien d'ailleurs un cra full roxx, un peu à la zeldacartoon du vilsminator) avec les buffs de l'osa, et une capacité de roxx supplémentaire via le sram. Enfaite c'est la compo de leidwein mais avec un pandawa à la place du xelor.

Pour la dernière je la trouve très équilibré, la synergie  feca/eca est pour moi très puissante, ainsi que le steameur/sacrieur (beaucoup d'options possibles, gardienne ego 3/tacti evo3…) le roxx n'en est pas moins existant et l'avantage de cette team c'est qu'elle a un bon potentiel de rush et de roxx au cac et surtout de survie

milley-cyrus

Message par Zooshi le Jeu 31 Mar - 15:42

Je trouve que les compos de Miley sont beaucoup plus équilibré dans le sens ou il y a plus de capacité de placements qu'avant avec sacri dans l'une et panda sram dans l'autre. Ce qui pourrait annuler/contrer les compos xélors ou les compos sacri.

Je vote pour ^^
Zooshi

Message par Handguns le Jeu 31 Mar - 15:47

Ta compo 4 me parait comparable a la meme avec osa. On perd la synergie osa/steam mais on gagne les synergies fortes sacri/feca. Donc tres bien. En revanche l'autre devient un massacre non? Tout baser sur osa + cra avec rien a coté? Je trouve ca un peu leger.

Pour Zooshi : en theorie une compo 3/4 tombe jamais contre des xelors, du moins c'est pas sur cette eventualité qu'on la construit :3
Handguns

Message par Helliandel le Jeu 31 Mar - 18:09

le Xel est trop péter pour être dans une compos 1,2

Faut comparer les compos de Milley avec ce que Hand a dit ==> contre qui ça va tombé ?
Je fait appelle étant Iop a vos talent de Pro Gamer pour répondre a cette question

Je pense qu'on est sur la bonne voie niveau des compos , faut pas oublié d'aller voir plus loin
Helliandel

Message par MariaUltii le Jeu 31 Mar - 19:20

A vu des quelques sort de l'éni qu'on ai vu un soin en tapant en fonction de de l'élément et le soin de zone qui seras soit en zone autour de l'ennemie où de l'éniripsa je vous invite a aller voir sur le forum pour ceux qui n'aurais pas compris, celà veux donc dire que l'éni iras très bien avec une 3EI mais on peux faire mieu avec a voir avec la suite des sorts

MariaUltii

Message par rhecks le Jeu 31 Mar - 19:35

Faut surtout penser à qui va être titu, et le GP ^_^ y'a beau avoir une "bonne compo" sur l'papier si les mecs savent pas play en multi sa sert à rien, mais complètement, ou même si le build ne suit pas derrière c'est la même
rhecks

Message par Helliandel le Jeu 31 Mar - 20:03

Oui Rhecks c'est clair on va certainement avoir des soucies pour certaines classes
Helliandel

Message par milley-cyrus le Jeu 31 Mar - 21:09

c'est vrai que dans ma compo on mise beaucoup sur les dégâts du cra, mais à côté de ça le sram a un gros potentiel de burst et n'oublions pas que y'a la résu de l'osa derrière.
Je trouve juste les compos plus équilibrés en défensivement, que ce soit offensivement ou défensivement la compo 4 que j'ai proposée est mieux comme ça.

milley-cyrus

Message par Handguns le Sam 2 Avr - 17:06

Coucou les enfants. Je rentre de Roubaix  ou j'ai eu l'occasion de parler avec Charlie/Kylls/Fahrell, CM de Dofus et très certainement organisateur du prochain Goulta.
A 90% je peux vous assurer qu'il n'y aura pas de pilliers sur ce goulta. La réflexion sur les compos est donc sûrement à revoir.

Beaucoup de serveurs (Djaul, Rykke, Amayiro) vont très certainement partir sur du Xel-Osa, combo extrêmement puissant (on l'a bien vu au Vilsminator III), mais qui me paraît peu adapté à Vilsmisse, où nous avons un Xel-Roub rôdé et qu'il serait contre-productif de séparer à mon avis.
Vous voyez un autre Duo de pilliers potentiellement efficace? Une compo qui pourrait se passer de pillier?
Pour moi avec Sacrieur+Osamodas, on pourrait faire une compo surpuissante du type Sacrieur Osa Panda Sram. Ou Sacri Osa Eca Feca, ou encore Sacri Osa Steamer Eca.
D'autre part, il me semble que le trio Elio-Enu-Iop est déjà ultra-puissant en lui-même, et ne nécessite pas forcément de pillier pour le sublimer. Une compo candidate à l'accueil du Cra sans trop s'en trouver affaiblie?

Dernier point, il faut faire une Compo 1 capable de battre des Xel-Osa. Ce qui implique beaucoup de debuff, et beaucoup de soin, vu que ce genre de compo ne misera pas forcément sur l'érosion mais sur du debuff de masse (donc utilité des protecteurs diminuée). Classes adaptées : Xelor, Sadida, Panda, Enutrof. Il faudrait faire des tests pour savoir si notre Xelor-Roublard-Sadida-Zobal est capable de tenir ce rôle.

A vos avis!

PS : Cette information sur les pilliers n'est pas officielle. Elle n'est donc pas sûre à 100%. Pour autant c'est une info qu'il est intéressant d'avoir en avance. Je vous invite donc à rester discret dessus et la garder pour nous. Même si Rykke/Djaul/Menalt (au moins) y ont déjà accès.
Handguns

Message par Helliandel le Sam 2 Avr - 17:41

Je ne pense pas avoir tous compris mais ce que je sait dire c'est que la 3EI sans enu =) non merci
surtout pour prendre un cra , au aura plus de débuf
Helliandel

Message par Slowey le Sam 2 Avr - 19:07

Hola,

Les compos de Miley tiennent la route aussi, c'est cool.

Alors, la Sacri/Steam/Féca/Eca est vraiment bien mais faut qu'elle soit bien joué, surtout le Sacrieur à mon avis. La deuxième composition faut un Sram Nébu/Crâ Nébu selon moi et tenter des tours de burst, une compo qui pourra toujours taper avec le placement du Panda, c'est plutôt cool.

Concernant le double pilier, faut juste tenter de brain, c'est à dire : la double pilier sera probablement une compo 1 donc une Xel/Osa et deux autres teams avec un pilier chacune et une sans, logiquement si on gère la première, les 2 autres sont abordables et la 4éme encore plus, sauf si c'est une sorte de : Panda Féca Steam Eca qui est sans pilier et qui reste très forte.
Slowey
Admin

Message par Handguns le Dim 3 Avr - 0:32

32 000ème Proposition : (Sans Piliers)

Xelor Roublard Sadida Zobal
Eniripsa Eliotrope Enutrof Iop
Panda Sram Feca Ecaflip
Sacrieur Osamodas Steamer Cra

Imo elles seront classées dans cet ordre là, c'est en tout cas le but.
Les deux premières bien armées en entrave/debuff pour lutter contre les potentiels double-piliers.
L'avant dernière pousse à l'extrême le rush-entrave dans l'esprit d'une FESS mais qui tape plus fort et avec également masse cooldown défensifs.
La 4ème prête à mettre les pires écrasantes en 5 tours à toutes les compos 4 de tous les serveurs.

Oui le double éro - no éro est fait exprès.
Handguns

Message par Slowey le Dim 3 Avr - 0:48

Vue toutes les possibilités qu'on a évoqué en MP, je pense que c'est le meilleur arrangement qu'on peut avoir actuellement.

EDIT : Comme a dit Rhecks, il ne faut pas aussi se fier qu'à la composition, une composition sans de bons joueurs entraînés c'est bof et une composition sans entraînement c'est bof aussi et la cohésion entre joueurs joue également un très grand rôle. Personnellement, je trouve qu'il y a moyen d'aller loin dans ce Goulta' mais il faut s'y mettre sérieusement et tous ensemble tant qu'on a encore le temps afin d'être sûrs de nos compositions, nos joueurs et leurs qualités mais aussi apprendre à bien connaitre les personnes avec qui on joue et savoir les capacités de son allié, lui faire confiance dans certaines actions, etc.

Le prochain entraînement aura lieu Dimanche prochain (la bêta aura reboot), sauf si vous souhaitez en faire dans la semaine j'en organiserai un mais soyez présents cette fois-ci (Mardi sur bêta?), on a tous des occupations à coté mais on réussit à s'arranger pour une soirée chaque semaine, même si certains seront absents ils auront le débrief des matchs sur le forum.
Slowey
Admin

Message par Mercor le Dim 3 Avr - 10:35

Yep, celles là sont parfaites.
Sans trop m'avancer, si la dernière passe en 3 je serai qu'à moitié étonné.

Mercor

Message par Nephetis le Lun 4 Avr - 19:02

J'aime bien vos compo, mais pour ma part j'aurais besoin d'un entrainement intensif, je ne crois pas avoir déjà joué dans la même équipe qu'un Sacrieur.

Entrainement, entrainement !

Mais il faudrait réfléchir à des potentiels compo que d'autres serveurs pourrait faire pour savoir contre quoi jouer, et pas forcément jouer contre nos propres compos.

Nephetis

Message par Slowey le Lun 4 Avr - 19:55

Yep, on y pense pas mal de fois, j'ai déjà idée des compositions qu'on pourra affronter, on fera donc des entraînements de nos compos contre des compos qu'on risque d'avoir. Il faut juste que tout l'monde ait la même envie de s'entraîner que toi !
Slowey
Admin

Message par Helliandel le Lun 4 Avr - 20:20

Je propose en supplément des entrainements de ce retrouver entre nous pour faire des combat 4v4 sur les Map histoire de ce familiarisé avec la communauté et avec les MAP
Helliandel

Message par Slowey le Lun 4 Avr - 20:41

Si on s'entraîne sérieusement c'est déjà bien, mais oui la cohésion entre joueurs c'est important, donc hésitez pas à koli ensemble, etc.
Slowey
Admin

Message par Akhy le Mar 5 Avr - 18:57

Handguns a écrit:32 000ème Proposition : (Sans Piliers)

Xelor Roublard Sadida Zobal
Eniripsa Eliotrope Enutrof Iop
Panda Sram Feca Ecaflip
Sacrieur Osamodas Steamer Cra

Imo elles seront classées dans cet ordre là, c'est en tout cas le but.
Les deux premières bien armées en entrave/debuff pour lutter contre les potentiels double-piliers.
L'avant dernière pousse à l'extrême le rush-entrave dans l'esprit d'une FESS mais qui tape plus fort et avec également masse cooldown défensifs.
La 4ème prête à mettre les pires écrasantes en 5 tours à toutes les compos 4 de tous les serveurs.

Oui le double éro - no éro est fait exprès.

Yow j'débarque dans l'game, je pense que se sont de très bonne compo pour moi elles ont toutes de grosses puissances. J'parlerais pas des combos synergie tout le monde le sait , j'aimerais bien test en entrainement ^^
Akhy

Message par Skybrute le Mer 6 Avr - 1:11

Slowey a écrit:Hola,

Les compos de Miley tiennent la route aussi, c'est cool.

Alors, la Sacri/Steam/Féca/Eca est vraiment bien mais faut qu'elle soit bien joué, surtout le Sacrieur à mon avis. La deuxième composition faut un Sram Nébu/Crâ Nébu selon moi et tenter des tours de burst, une compo qui pourra toujours taper avec le placement du Panda, c'est plutôt cool.

Concernant le double pilier, faut juste tenter de brain, c'est à dire : la double pilier sera probablement une compo 1 donc une Xel/Osa et deux autres teams avec un pilier chacune et une sans, logiquement si on gère la première, les 2 autres sont abordables et la 4éme encore plus, sauf si c'est une sorte de : Panda Féca Steam Eca qui est sans pilier et qui reste très forte.

Pas de soucis au niveau du sacri il s'débrouille bien Wink

Skybrute

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut