Les compositions 2016.

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les compositions 2016.

Message par Slowey le Ven 19 Fév - 0:39

Hola, totalement d'accord avec Hanguns, une compo 1 et 2 qui niquent tout, c'est vraiment opé, il reste juste à avoir une victoire sur la compo elio ou la compo osa ce qui est tout à fait faisable si TOUS les joueurs sont investis et motivés (il faut d'abord remplir tous les trous qu'on a dans certaines classes).

Une compo poubelle, je pense que c'est très difficile, sur menalt on partait toujours avec un "handicape" ce qui obligeait les 3 autres compo à faire des victoires absolument (ce qui est très difficile) sinon ça va en draft et c'est très aléatoire.

Je pense qu'avant de prendre des décisions on va faire différents tests, voir le niveau de chaque composition par rapport à son potentiel ainsi que par rapport aux joueurs qui la jouent.

Slowey
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://vilsmisse.allgoo.net

Revenir en haut Aller en bas

Message par rhecks le Ven 19 Fév - 15:59

De toute façon du moment qu'on toujours pas à la compo sacri / xel ça me dérange pas
rhecks

Message par Handguns le Dim 21 Fév - 18:14

Qui a compris? Rolling Eyes
Handguns

Message par Zooshi le Dim 21 Fév - 19:26

Osa/Cra c'est toujours très intéressant que ce soit contre des sadis ou contre des roublards, le mode feu boosté par un osa est toujours un bon moyen de faire le ménage. Y associé un steam ajoute un débuff, un placement et un soin je pense donc qu'un éca serait plus adapté dans le sens ou il peut mettre l'éro à une courte ou moyenne distance (item de classe ou non) ce qui est plus la façon de jouer d'un cra ou d'un steam et garder alors la fsss.

Pour la compo elio, y mettre le panda c'est top ! Pour avoir joué de nombreuses fois en panda elio iop je me suis rendu compte qu'il était presque plus utile qu'un énu (car ne joué que sur la corrup est vraiment risqué) car il forcera l'équipe adverse a cramer des Pa pour sauver leurs aliés en mauvaises posture.

Bref les deux propositions sont très intéressantes !

Zooshi

Message par Mercor le Dim 21 Fév - 20:14

Je vois pas l'intérêt, autant faire une grosse poubelle éni plutôt que deux semi-poubelles qui vont se prendre que des défaites parce qu'on a pas les titus.

Franchement, la compo élio sans énu ? C'même pas la peine d'y penser j'vois même pas comment vous pouvez envisager une absurdité pareille. N'importe quel placeur te nique, n'importe quel damage deal te nique, n'importe quel entraveur te nique, alors oui on pourra dire "GO REZO ELIO ASYMETRIK" mais c'pas comme si on avait l'expérience en tournoi (j'parle de la compo éni) pour gérer des trucs pareils, y'a pas de lead, on va juste se prendre des full défaites, réveillez vous.

Après Osa/Crâ pourquoi pas, c'est vrai que les résultats en tournoi sont top, on l'a bien vu au dernier goulta.

Alors là vous allez dire "ftg merkor tu fais que raller pk t parl"

La compo éni avec le féca est envisageable mais ça dégueulasse bien le reste, avec le panda j'comprends même pas qu'on puisse se poser la question.

En misant sur une refonte éni qui créerait quelques synergies, on pourraît se débrouiller avec les classes restantes, mais partir sur une Osa/Steam/Crâ, srsly ?

La plus viable des solutions reste le Eni/Elio/Iop/Crâ d'Hand, (Après avoir lu ton analyse sur les compos 1 & 2 je suis assez d'accord finalement, c'est probablement la meilleure solution)

Mercor

Message par Zooshi le Dim 21 Fév - 20:21

Je trouve le cra plus utile avec un sadi car grosse capacité d'entraves à distances, l'associé au iop et à l'élio avec qui il n'a pas vraiment de synergies me laisse pantois (oui oui j'ai calé "pantois").
Zooshi

Message par Slowey le Dim 21 Fév - 21:35

Choisir les compositions c'est très difficile et très tactique surtout sur la forme actuelle du tournoi.

L'Elio/Crâ c'est une synergie avec n'importe quelle autre DD quoi, même si je trouve le Crâ assez souple compte tenu de ses sorts de zone qui sont faciles à placer via portail (explo/ralanto et même harcelante).

Cependant, ce qu'il faut saisir, c'est qu'on fait pas forcément des compositions qui feront full win, mais des compositions qui feront des wins contre des compo de leur classement (partant qu'on est qualifiés pour les 8éme hein).

Je précise aussi que ce changement de composition, notamment sur la compo Elio est dû au manque d'expérience des joueurs qui la jouent, on ne peut pas miser dessus là où on peut le faire sur la compo Xel (on a vu aux 1001 griffes) et la FESS qui est jouée par des joueurs assez bons globalement et qui ont fait pas mal de tournois/goultas.

Remarque : La compo Eni/Elio/Crâ/Iop n'a pas de débuff (l'elio compte pas, état portail et tout l'bordel).

Slowey
Admin

Message par Handguns le Dim 21 Fév - 21:55

Mercor : Le choix de virer l'Enu de la team Elio, on est tous bien conscients que ça la nique. Mais le postulat de départ c'est que sur Vil Smisse on a pas de grosse team Elio sur laquelle parier. Ya un risque de gacher l'Enu dans une compo qui marche pas.
Or l'Enu est LA classe qui permet de faire une compo 1 bien strong. Une compo 1 sans Enu, pour moi elle va se faire niquer. Donc le pari que je propose, c'est le mettre dans la compo Xel, sur laquelle on a de bonnes raisons de se fier. Et laisser entre guillements la compo Elio "se démerder", faire ce qu'elle peut et nous réserver de belles surprises contre des adversaires moins puissants.

Maintenant, comment répartir Eni Osa Cra Steam Iop Sram Elio Panda?
Je le répète : on a beaucoup à gagner à avoir une compo 4 qui gagne des matchs. C'est des matchs qui seront faciles et si on peut en prendre un maximum c'est benef, donc équilibrer les 2 dernières compos est mieux que de faire eune grosse poubelle bien crade. Et par équilibrer j'entend pas seulement les classes, mais aussi les titus d'expérience qui doivent être présents dans les deux.
Handguns

Message par milley-cyrus le Dim 21 Fév - 22:50

Ouai non mais je veux bien me fier à la compo 1, mais tout miser sur une seule team ou deux non merci.
Toutes les éventualités sont bonnes à prendre, je veux bien qu'une team soit légèrement en dessous, mais placer toutes les classes les plus fumés en pvpm sur deux compos, vous êtes sérieux?
je préfère encore une équité des teams, au moins on a autant de chance de viser le 2 victoires par match.

Après faites se que vous voulez, mais c'est pas que votre goultard

milley-cyrus

Message par Farouche le Dim 21 Fév - 23:01

Le choix de mettre l'enu dans la compo xel est intéressant, mais dans ce cas la compo doit très clairement gagner, comme la FESS, un nombre très important de matchs ( 5/6 minimum je pense), car ce seront clairement les compos les plus fortes, qui auront été faites au détriment des autres. Ca exige donc d'avoir sur ces compos, 4 titulaires qui assurent, aussi en bien en stuff qu'en expérience Pvpm.

Après en répartition pour les 2 autres compos je pense que la proposition Osa / steamer / sram / panda et Eni / cra / elio / iop est peut être la plus avantageuse, le plus gros soucis étant qu'il y ait une team avec 0 entrave.Je pense que maintenant il faut commencer à essayer ces compos pour voir comment elles se débrouillent, et si ce n'est pas le cas quels changements apporter.
Farouche

Message par Handguns le Dim 21 Fév - 23:30

Farouche a écrit:Le choix de mettre l'enu dans la compo xel est intéressant, mais dans ce cas la compo doit très clairement gagner, comme la FESS, un nombre très important de matchs ( 5/6 minimum je pense)

On est d'accord ça implique de plus grosses responsabilités sur ces 2 teams. Mais on parle de 2 équipes (à peu de choses près) qui on effectivement fait 5/6 au dernier goulta, donc on peut les considérer comme fiables.

Le problème de faire 4 teams équilibrées, c'est que les matchs des compos 1 et 2, s'ils sont entre 2 équipes qui jouent au top, ça va se jouer à la compo? Donc si on a pas une compo 1 au top elle va perdre trop souvent.
Alors que les matchs des compos 3 et 4, logiquement le niveau est pas optimal, et c'est là que d'autres facteurs que la composition, comme la motivation, la préparation de match, la cohésion, l'optimisation, peuvent faire la différence. Du coup ça me paraît intéressant de travailler là dessus.

Pour les prochains entraînements, ça serait cool de maintenir en jambes la FESS et la XERZ et les faisant s'affronter. Et en parallèle de tester les 2 autres nouvelles compos l'une contre l'autre, pour voir comment elles s'en sortent. Pour celles-ci il faudra vraiment spamer les entraînements pour faire la différence !
Handguns

Message par Slowey le Lun 22 Fév - 9:00

Je pense qu'un serveur qui a pour ambition d'aller loin, ses compo 3/4 devraient être tout aussi bonnes que les 1/2, seules les compositions doivent changer, non le niveau de jeu des joueurs/motivation/cohésion, etc. Si nous partons avec cette mentalité, ça va se dire "ué c po d ma faut g po 1 bn kompo loool xd".

J'ai vu personne parler du fait que la compo Elio ne débuff pas, vous ne trouvez pas ça "chaud" à jouer contre certaines compositions ? J'ai peur qu'elle soit en compo 4 et l'Osa en compo 3, du coup la question sera est-ce-que la compo Osa pourrait gérer des compo 3 ? Il est possible oui. Mais je pense qu'il faudrait se bouger un peu et commencer à s'entraîner, on a trop de choses incertaines par rapport aux compos et aux joueurs, faut régler ça puis perfectionner les équipes et la cohésion entre joueurs.

Slowey
Admin

Message par milley-cyrus le Lun 22 Fév - 10:14

handguns a écrit:Le problème de faire 4 teams équilibrées, c'est que les matchs des compos 1 et 2, s'ils sont entre 2 équipes qui jouent au top, ça va se jouer à la compo? Donc si on a pas une compo 1 au top elle va perdre trop souvent.

On a beau avoir eu des bons résultats, les autres serveurs en auront aussi.
On peut pas savoir sur quoi on va tomber à l'avance, et même si on a eu 5/6 sur nos compos principales, certaines peuvent avoir la prétention d'avoir tout gagner et faut pas négliger ça au risque de tomber sur eux.
Enfin bon, j'ai juste pas envie de voir une compo où on a l'impression de jeter tous les boulets, après ça m'est égal encore d'avoir des compos plus optimales que d'autres

milley-cyrus

Message par rhecks le Lun 22 Fév - 11:17

L'soucis aussi milley, si ça fait comme l'année dernière sa risque d'être compliqué, la première compo sur laquelle on était tous d'accords, l'élio à pas fait grand chose, la compo eni la même ( alors qu'ils avaient un gros potentiel, je remets pas en cause le GP ou stuff des joueurs hein)

J'pense que si y'a pas de vrai " leader" dans une compo forte, elle perd pas mal de capacité, mais faut qu'il y ai aussi de l'entente c'est ce qui à fait notre force l'année dernière pour ma compo.

Donc oui faire deux grosses compo, xel / sacri et malheureusement avec deux autres compo ou va falloir faire des choix qui seront les bons j'espère, après comme le dit farouche faut test les différentes possibilités si on veut voir la puissance des ces compo ou avoir une surprise
rhecks

Message par milley-cyrus le Lun 22 Fév - 21:43

Dit comme ça rhecks on a l'impression que vous voulez mettre tous les boulets dans une même team mais bon x)
c'est à vous de voir je ne suis qu'une personne pour juger, mais bon ma participation au goultard va peut être se jouer dessus je le cache pas (même si y'a de très bons pandas sur le serveur et que je ne suis en aucun cas indispensable)
C'est juste à titre d'information, j'aime pas partir dans l'optique que c'est perdu d'avance pour prendre toutes les critiques

milley-cyrus

Message par Helliandel le Lun 22 Fév - 22:20

Je suis d'accord avec ce que dit Milley mais aussi avec ce que vous expliquez , ce qu'il nous faut c'est surement plus d'entrainement pour pouvoir juger ,comparer et mettre tous ça a profit au passage ça permettra a tous le monde de ce familiariser avec ces futur coéquipier!

Dans la théorie je suis pas trop pour 2 grosse compos et 2 moins bonnes
Helliandel

Message par Zooshi le Lun 22 Fév - 23:07

Teston panda elio iop eni vs cra osa steam eca et elio eni iop cra vs osa steam eca panda et voyons ce que ça donne on sera fixé.
Zooshi

Message par Handguns le Lun 22 Fév - 23:34

C'est le Sram et non l'Eca notre candidat pour ces 2 compos
Handguns

Message par Zooshi le Mar 23 Fév - 0:17

Autant pour moi ^^
Zooshi

Message par Slowey le Mar 23 Fév - 14:33

Ce dimanche on fera des entraînement, sans Osa je crains, sauf si quelqu'un en a pour dépanné.
Slowey
Admin

Message par Rudazur le Mar 23 Fév - 15:40

Au niveau des entrainements, slowey je te laisse m'avertir si vous avez besoin de moi, je serais disponible tous les dimanches soirs mais connecté uniquement si besoin de moi. Slowey a mon skype si il faut que je me connecte

Rudazur

Message par Zooshi le Mar 23 Fév - 16:28

Slowey a écrit:Ce dimanche on fera des entraînement, sans Osa je crains, sauf si quelqu'un en a pour dépanné.

Marroquino ou Roub-ingnol sont assez souvent dispos si jamais pour ce qui est des osas Smile
Zooshi

Message par rhecks le Mar 23 Fév - 17:21

J'suis désolé miley mais, la compo xel à fait largement ces preuves au tournoi des 1001 griffes invaincu ? Et pour l'autre compo j'pense que l'année dernière on a largement prouver qu'avec c'te compo on est largement capable de faire quelques chose, la preuve première FSSS interserveur à la fin des phases de poules, donc oui si il faut "sacrifié" certains élément pour avoir deux valeurs sûr à 100%; j'suis l'premier à l'faire.

Et il reste quand même de bonnes classes, ensuite j'vais pas te mentir mais j'aime pas spécialement ce que tu dis, en gros si tu es dans une compo " poubelle " tu fait pas l'goulta c'pas sympa, et oui oui j'peux le dire j'ai était 2 ou 3 ans dans une compo poubelle.

Puis on aura toujours 1 ou 2 classes sous représenter je pense, mais c'pas pour autant que la compo sera pas viable, suffit d'avoir un bon lead.

M'enfin nous verrons dimanche, et comme dab il y aura 5 personnes.
rhecks

Message par Helliandel le Mar 23 Fév - 18:09

rhecks a écrit: j'vais pas te mentir mais j'aime pas spécialement ce que tu dis, en gros si tu es dans une compo " poubelle " tu fait pas l'goulta c'pas sympa,

Je pense que c'est la manière dont vous nous l’amenez ^^ c'est vrai vos 2 compos ont pas mal d’expérience et sont très compétantes mais et ce que c'est vraiment judicieux ?

AU passage pour dimanche je serai la
Helliandel

Message par milley-cyrus le Mar 23 Fév - 21:32

Juste pour en revenir aux compos, je pense qu'on pourrait modifier la compo de handguns (feca eca sadi sacri) et la compo (panda osa steamer sram) en remplacant mutuellement le feca par l'osa. A ce moment là ça me conviendrait déjà plus en terme de combinaisons.

milley-cyrus

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut