Les compositions 2016.

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les compositions 2016.

Message par Handguns le Mer 24 Fév - 1:22

Si les piliers ne sont pas modifié, le changement n'est pas possible.

En oubliant ça, je trouve que le duo Feca/Eca est un des plus synergiques du jeu, c'est dommage de les séparer.
Handguns

Revenir en haut Aller en bas

Message par milley-cyrus le Mer 24 Fév - 11:12

peut être mais on rendrait la compo 4 moins vulnérables aux isolations, et plus beaucoup plus forte à mon goût et l'osa aura une bonne place dans l'autre compo.
Mais oui il faut que les piliers soient modif

milley-cyrus

Message par Handguns le Mer 24 Fév - 11:23

La compo 4 vulnérable aux isolations? On parle bien de la compo Panda/Sram? ^^ Pour moi c'était justement sa force de pas pouvoir être isolée
Handguns

Message par Rudazur le Mer 24 Fév - 13:49

Woow vous etes des fou.
Osa/Steam c'est fort, max de protect pour les tourelles
Sram/Steam/panda/osa je trouve ça bon y'a moyen de faire de bonne strat, rien qu'avec la tactirelle+invi autrui etc

Rudazur

Message par Handguns le Mer 24 Fév - 14:59

Réflexion vite fait, je laisse ça là :

Xel/Panda/Feca/Eca
Eni/Enu/Elio/Iop
Sacri/Zobal/Roublard/Cra
Steamer/Sram/Osa/Sadi

Les avantages : Une compo 1 sans Enu mais avec un Panda qui est un Excellent contre à tout type de compo Xelor, donc moyen de s'en sortir contre un classique Xel Enu.
une Compo 4 vraiment balaise avec les 3 classes qui synergisent le mieux avec l'Osa.
Compos 2 et 3 : Selon le skill des joueurs.
Ca se tient à la condition d'avoir une très bonne EEEI pour tenir sa place de compo 2 --> Go s'entraîner.
Handguns

Message par Handguns le Mer 24 Fév - 15:41

Une autre :
Xel/Roub/Enu/Zobal
Sacri/Feca/Sadi/Eca
Eni/Steamer/Panda/Iop
Osa/Elio/Sram/Cra.

Bref, nouvelle idée de Compo 4 :  Utiliser l'Elio non pas pour frapper via portails, mais pour envoyer un ennemi dans un réseau. Ca au moins, ça demande pas d'Enu. Avec un don de PM de l'Osa, une invi d'autrui + peur, ça peut se placer relativement facilement contre une Compo 4.

Dernière édition par Handguns le Mer 30 Mar - 19:27, édité 1 fois
Handguns

Message par Slowey le Mer 24 Fév - 18:50

J'aime bien les propositions :

Xel/Panda/Feca/Eca
Eni/Enu/Elio/Iop
Sacri/Zobal/Roublard/Cra
Steamer/Sram/Osa/Sadi

Je trouve ça vraiment fort, une Xel avec de bons joueurs elle peut faire pas mal de win, voir full win si elle est vraiment bien jouée. EEEI, faut train et voir ce que ça donne, 3éme compo ça se joue au skill comme dit nguns et la 4éme si elle est en compo 4, elle sera pas du tout facile à bouger par d'autres compo 4.

Pour l'autre proposition donc :

Xel/Roub/Enu/Zobal
Sacri/Feca/Sadi/Sram
Eni/Steamer/Panda/Iop
Osa/Elio/Sram/Cra.

La première on connait tous, la 2éme également, bons joueurs toussa, la 3éme pas mal du tout si elle est bien gérée (les bonnes décisions, savoir gérer le rush et le counter, toussa). Pour la 4éme je la trouve immonde, pour ça qu'on a 3 bonnes à coté, elle est quasi injouable après si on est obligés de la faire faudra se débrouiller à bien la gérer.
Slowey
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://vilsmisse.allgoo.net

Message par The-blackmantle le Mer 24 Fév - 19:42

Je suis le seul à trouver que dans les dernières compo d'Hand y a deux fois un Sram et aucune fois un Ecaflip ? Rolling Eyes

The-blackmantle

Message par Helliandel le Mer 24 Fév - 19:58

Handguns a écrit:Réflexion vite fait, je laisse ça là :

Xel/Panda/Feca/Eca
Eni/Enu/Elio/Iop
Sacri/Zobal/Roublard/Cra
Steamer/Sram/Osa/Sadi

Les avantages : Une compo 1 sans Enu mais avec un Panda qui est un Excellent contre à tout type de compo Xelor, donc moyen de s'en sortir contre un classique Xel Enu.
une Compo 4 vraiment balaise avec les 3 classes qui synergisent le mieux avec l'Osa.
Compos 2 et 3 : Selon le skill des joueurs.
Ca se tient à la condition d'avoir une très bonne EEEI pour tenir sa place de compo 2 --> Go s'entraîner.

Ca me plait bien ! les 4 compos ont tous ce dont elles ont besoin ! je la trouve mieu que les ancienne proposition
Je demande a voir en entrainement Very Happy surtout Xel/Panda/Feca/Eca !
Helliandel

Message par Handguns le Mer 24 Fév - 21:26

Oups Black t'as raison, évidement la 2 c'est une FESS (avec un Eca quoi).

La Sacri Roub Zobal Cra, à première vue c'est sympa. Mais si tu regardes en détail : quasi pas d'entrave, quasi pas de debuff. Ya moyen de se faire rush sa mère par des classes rapides (Eca Iop Feca, Steam par exemple) et rien pouvoir faire. C'est clairement une compo 3 voire 4. J'suis pas sur que ça soit non plus la répartition parfaite.
Handguns

Message par milley-cyrus le Mer 24 Fév - 21:56

Pour le coup j'ai rien à dire très belles teams ^^
à la limite la compo steamer sram sadi osa est légèrement en dessous, mais elle a tellement de moyen de protection que je la vois limite pas perdre.
Non vraiment chapeau pour le coup

milley-cyrus

Message par Farouche le Jeu 25 Fév - 0:01

Perso je préfère la proposition 2. Les 3 premières compos sont très clairements bonnes
(Xel/Roub/Enu/Zobal
Sacri/Feca/Sadi/Eca
Eni/Steamer/Panda/Iop
Osa/Elio/Sram/Cra.)

Pour la 4e, elle est effectivement beaucoup plus difficile à appréhender, mais je pense que vs d'autres compos 4 elle peut se débrouiller (y a quand même le debuff, l'éro, et une bonne possibilité de burst). Ce qui me dérange dans l'autre prop c'est d'avoir le sacri dans une team plutôt faible, alors que c'est un des meilleurs pilliers avec le xel, il me semble un peu "sous exploité".
Farouche

Message par Rudazur le Jeu 25 Fév - 19:40

Les huppermages vont pas pouvoir play goultar sinon?

Rudazur

Message par Slowey le Jeu 25 Fév - 21:06

@Rudaz : Non, pas d'huppermages au Goulta' cette année.

C'est vrai que le Sacri est pas très bien exploité, mais je précise que c'est une composition similaire (je sais pas si c'était le zobal en 4éme classe ou un enu) qui a battu Shaillo au précédent Goulta', pour une compo 3 ça tient la route si les deux premières assurent. Sans oublier que la 4éme sera quasi invincible face aux compos 4.
Slowey
Admin

Message par Handguns le Jeu 25 Fév - 22:06

Disons que c'est une répartition très bonne sur le papier, mais pas forcément la plus adaptée à notre serveur puisqu'on a un duo Xel/Roub qui fonctionne du tonnerre et qu'il serait très contre-productif de séparer. Et à l'inverse on a pas forcément de compo élio qui a l'habitude de jouer ensemble, donc l'autre proposition de compos me paraît un peu plus coller à Vil Smisse
(Xel/Roub/Enu/Zob Sacri/Feca/Sadi/Eca Steamer/Eni/Panda/Iop Elio/Sram/Osa/Cra)
Handguns

Message par Helliandel le Ven 26 Fév - 6:34

Pour ma part L'elio est mon bras droit (si ce dernier est titulaire xD ) , on a de très bonne affinité , on a quand même déjà fait pas mal de koli ensemble , c'est un faux problème ^^

Si on nous laisse un poids sur les épaules je suis certain qu'un travail de fond sera fournie dans le cas ou on jouerai ELio/iop
Helliandel

Message par Handguns le Mar 29 Mar - 12:40

Hello.
Du nouveau sur les réflexions sur les compos.
Après quelques tests qui restent à confirmer, le Sadida s'intègre à merveille dans la compo Xelor (Entrave, Debuff à distance, soin, temporisation, accentuation de la menace des invocs à tuer impérativement par les adversaires).

On peut donc tabler sur Xelor Roublard Zobal Sadida, ce qui laisse libre l'Enutrof pour faire une excellente compo Elio, si leurs entraînements continuent de donner des résultats positifs.

Proposition 1 (Handguns):
Eniripsa / Eliotrope / Enutrof / Iop
Xelor / Sadida / Zobal / Roublard
Osamodas / Steamer / Feca / Ecaflip
Sacrieur / Cra / Sram / Panda

Une compo 3 très puissante avec les duos majeurs Feca/Eca et Osa/Steamer. Elle ressemble en outre fortement à la compo gagnante du Goulta 2013. Je pense que contre d'autres compos 3 elle peut faire des merveilles.
Point faible (?) : Sensible à la Coop sur grande map ou il n'est pas facile de rush rapidement. On peut cependant nuancer ce point faible par le potentiel faible nombre de teams Sacri ou Xelor en compo 3.

Compo 4 : Très puissante offensivement. Jeu réseau possible. Jeu tacle en mélée également avec le puissant duo Panda Sram. Possibilité de Coop + Burst très rapidement avec 4 persos à Potentiel de dégat.
Points faibles : Peu de "réelle protection". C'est à dire de réduction de dégats. Mais il reste l'invi, autrui, le sacrifice et le porter du Panda, de quoi survivre un minimum tout de même. Peu de debuff. Peu d'Entrave (Mais celà permet au cra de jouer Full entrave contre potentiellement peu d'esquives, et maximiser cette voie là). Quasi-obligation du Panda Hétype. Enfin le dernier point négatif est de retrouver le Panda en compo 4, alors que non seulement il est un excellent contre au Sacri et au Xelor, mais en plus c'est un de nos meilleurs joueurs (voire le meilleur).

Proposition 2 (Jaquemart) :
Osamodas / Panda / Feca / Ecaflip
Sacrieur / Cra / Sram / Steamer

Avantages de ce switch Panda-Steamer : Correction de la faiblesse à la coop de la compo 3 grâce au Panda (stab, porter, aide au rush). Meilleure utilisation de Milley. Debuff plus souple en compo 4. Bon placement du Steamer en compo 4 ou il donne le meilleur de lui-même (Argument Mercor)

Inconvénients : Sram/Steamer c'est un peu nul, la compo 4 devient un peu plus une poubelle. Le Panda se retrouve dans une Compo qui boost dans tous les sens, pas top.

A vos réactions.
Hand
Handguns

Message par Helliandel le Mar 29 Mar - 13:18

Bonjour a tous

Sympa les compos comme sa , je pencherai plutôt pour

Cra / Panda / Feca / Eca

Sacri / Osa / Sram / Steam

Sa permet au cra de joué autrement que full retrait avec un 2éme burst comme le cra au coté de Feca / Panda qui peuvent tanké !
Sa permet maintenant a la 4 un autre débuf plus souple

C'est a voir c'est mon avis j’attends vos retours
Helliandel

Message par Slowey le Mar 29 Mar - 13:32

Hello,

Merci d'avoir proposé les compositions en développant leurs qualités et faiblesses et j'peux dire que j'accroche particulièrement avec celle-ci car il y a un bon équilibre tout en ayant des compos 1 et 2 qui peuvent assurer leurs victoires.

Personnellement, je suis pour les compositions 1;

Osa/Steam/Féca/Eca : C'est une compo que j'adore, je la trouve trop cool à jouer et à voir. Deux roxeur et 2 soutiens et de l'entrave. Il y a pas mal de synergies entre les classes; Osa / Steam ça fait des ravages (boost et res nat sur les tourelles).
Osa / Eca : pour les boosts, Féca / Eca on connait tous "chance puis trêve" et enfin Eca / Steam avec pas mal de petits trucs, je vais en citer certains : perception sur sSteam et harpo pour les embuscade et un rox en plus, foene + destin ou félintion (et inversement, destin + écume ou ressac pour rall PM), contrecoup + gardienne (on peut y ajouter la res nat sur le gars qui a besoin de soin, donc ça fait un énorme soin), etc. Donc niveau synergie, virer le Steam pour le Panda c'est bof il fera juste un "safe" pour la coop', le reste du combat il sera moins utile qu'un Steam et la compo manquera de rox alors qu'elle doit justement ne pas laisser de répit avec Steam/Eca boostés.
Concernant la coop' je trouve pas que ça représente un énorme danger, suffit d'être attentif et savoir ce qui se passe en face. Logiquement la coop sera sur l'Osa ou le gars qui joue juste avant la coop mais il y a 3 classes qui sont des plus mobiles du jeu (surtout Eca/Steam) donc ça permet de rush rapidement, il y a aussi la capacité à safe en mettant une chance puis trêve ou bien trêve directement mais prendre plus d'érosion si la trêve tombe direct et ces deux sorts laissent le temps à l'équipe de rush et préparer sa réaction.

Sacri/Sram/Panda/Crâ : Pour une composition 4 elle est vraiment bien, une capacité de placement énorme ce qui permet d'avoir un très bon contrôle de la map (avoir une bonne partie de la map avec tir éloigné sur le sram est cool ainsi que le sacri pour coop et se déplacer notamment). Elle manque de protection certes, mais c'est pas important contre une composition 4, en tout cas bien jouée elle peut faire pas mal de win. D'ailleurs, avoir de bons joueurs en compositions 4 c'est pas du gâchis car le but est d'avoir une victoire sur l'autre serveur et des bons joueurs en 4 pourraient assurer ça et avec nos autres compositions, ça peut le faire.

Une dernière remarque, 4 compositions équilibrés est le meilleur choix, déjà passer facilement les poules (Rykke avait 3 bonnes compos et une 4 qui a fait full défaite, ils sont pas passés) et pourquoi pas un bon classement (ça donne l'avantage sur le draft, donc être le premier à choisir et ça avantage un peu).
Slowey
Admin

Message par Mercor le Mar 29 Mar - 23:46

Pour avoir vu le duo Osa/Steam à l'oeuvre, c'est assez monstrueux. C'est un combo ultra aggressif qui se met en place très vite, quasi incontrable avec une harpo . La compo est tellement bonne (Un nombre hallucinant de cooldowns défensifs, forçant à spamdébuff), la présence du steam comme débuff léger et de l'osa comme débuff lourd qui offrent à l'éca la possibilité d'enculer all au càc sans se soucier de caler des réflexes, l'osa freehétype qui permet au féca de varier les modes, 3 persos qui profitent à merveille des boosts osa, la laisse spirituelle quasi free, l'entrave et des soins en %vita un peu partout...
Ca nous assure vraiment un très bon ratio de victoires en team 1, 2 et 3.
Pour la 4 c'est assez chaud. La non synergie Sacri/Crâ et Crâ/Sram, du triple placement qui fait finalement un peu doublon...

Mercor

Message par Zooshi le Mer 30 Mar - 1:57

Je trouve que la compo osa steam féca éca est très sympa en terme de dégâts et de débuff mais en placement c'est tendu dans le sens ou il est très compliqué pour cette compo de contrer une coop, un roublabot bien placé, ou une tp de 22 Po d'un xel (meme si la glyphe pesanteur du féca peut être bien utile).
Mais je me rends bien compte qu'on peut pas mettre du placement dans chaque compo c'est le soucis mais aussi je suis curieux de la voir à l'oeuvre.
Zooshi

Message par Nephetis le Mer 30 Mar - 11:27

J'aime beaucoup les propositions 1 :

Osamodas / Steamer / Feca / Ecaflip
Sacrieur / Cra / Sram / Panda

à part que comme l'ont dit mes vdd, la 4 éme compo est un peu étrange, mais peut-être que...

J'attend de voir !

Nephetis

Message par Mercor le Mer 30 Mar - 12:17

Sacri/Panda/Feca/Eca et Osa/Steam/Crâ/Sram sinon.

La présence du steam dans la 4 (https://www.dofusplanner.com/HIe01/edit/ pour ceux qui veulent voir à quoi ressemble le damage deal tour impair d'un steam boosté) rend la compo relativement puissante, et vu les joueurs disponibles pour la compo 3, c'est une éventualité intéressante.

Mercor

Message par Slowey le Mer 30 Mar - 15:04

Je suis toujours pour la Osa Steam Féca Eca car je la trouve franchement énorme et je serai pas étonné qu'elle passe en 2éme position ou plus (si jamais les rondes sont faciles). Après tant que la 3 et 4 tiennent la route pour faire des victoires en phases finales, c'est tout ce qui compte !

Cependant, si la Sacri Sram Panda Crâ vous fait peur, c'est une mini poubelle qui affronte des compos 4, c'est pas un souci selon moi puis elle tient la route, 3 excellents placeurs, ça peut jouer de loin ou avec une coop + pandalku et réseau derrière ou juste un gros tour de burst d'un Sram nébuleux et Crâ nébuleux. Et ça peut également jouer en mêlé avec les 3 placeurs et le Panda hétype et un Crâ qui fait son rôle de finisheur à 5/6 PO de ses alliés et avec un gros CàC pour augmenter la menace.
Slowey
Admin

Message par Helliandel le Mer 30 Mar - 16:38

Sa ce discute quoi qu'il en soit Osa Steam Feca Eca c'est péter et sa doit étre présenté !
Helliandel

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut